
La sauce hoisin, la sauce aux huîtres, le gingembre et les haricots noirs s’allient pour donner à ce plat une délicieuse touche asiatique, tandis que le bok choy et les poivrons y ajoutent aussi un peu de couleur. Attention : vous voudrez y plonger tête première!
1 boîte(s)
Haricots noirs
200 g
Nouilles chow mein
(Contient: Blé)
160 g
Poivron
200 g
Bok choy de Shanghai
30 g
Gingembre
6 g
Ail
28 g
Arachides, hachées
(Contient: Arachides)
¼ tasse(s)
Mélange hoisin-soya
(Contient: Blé, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
¼ tasse(s)
Sauce aux huîtres végétarienne
(Contient: Soya, Gluten)
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel (NOTE: mêmes quantités pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Pendant que l'eau bout, hacher grossièrement le bok choy. Évider les poivrons, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre. Émincer l'oignon vert. Peler, puis émincer l'ail.

Dans un grand bol, fouetter le mélange hoisin-soja, la sauce aux huîtres végé, l'ail, le gingembre, la fécule de maïs et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Réserver.

Ajouter les nouilles à l'eau bouillante. Cuire jusqu’à ce qu'elles soient tendres, de 2 à 3 min. Égoutter les nouilles et les rincer à l'eau tiède, puis les remettre dans la même casserole. Réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils soient tendres, de 2 à 3 min.

Dans la même poêle, ajouter le bok choy et cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il soit légèrement croquant, de 2 à 3 min. Ajouter la sauce et les haricots noirs (avec leur liquide). Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Ajouter la sauce et les légumes à la casserole de nouilles et bien mélanger.

Répartir le chow mein aux haricots noirs dans les assiettes. Saupoudrer d'oignons verts et d'arachides.