HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPad Thaï Au Bœuf
topBanner
Pad thaï au bœuf

Pad thaï au bœuf

avec nouilles de riz et arachides grillées

En savoir plus

Faites voyager vos papilles jusqu’à Bangkok avec notre version revisitée de ce classique thaïlandais! Cette recette suit les 4 piliers essentiels de la cuisine thaïe ; elle est amère, sucrée, salée et piquante!

Allergènes:ŒufsBlé/WheatCacahuètesSésameSojaSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Lanières de bœuf

200 g

Nouilles de riz

(ContientŒufs, Blé/Wheat)

7 g

Coriandre

28 g

Arachides, hachées

(ContientCacahuètes)

170 g

Carotte

113 g

Pois sucrés, parés

4 c. à soupe

Sauce pour sautés

(ContientBlé/Wheat, Sésame, Soja, Sulfites)

1 c. à soupe

Huile de sésame

(ContientSésame)

3 g

Ail

2 c. à soupe

Ketchup

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à soupe

Huile*

2.25 c. à thé

Sel*

¼ c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3515 kJ
Énergie (kcal)840 kcal
Graisses25 g
dont saturés3 g
Glucides113 g
dont sucres18 g
Fibres5 g
Protéines44 g
Cholestérol75 mg
Sel4210 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d'eau et 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Hacher grossièrement la coriandre. Parer les pois sugar snap. Peler les carottes, puis les couper en rondelles de 0,25 cm (1/8 po). Peler, puis émincer l'ail. Sécher le boeuf avec un essuie-tout, puis en couper les plus gros morceaux en deux.

2

Ajouter les nouilles de riz à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elles soient tendres, de 6 à 8 min. Égoutter et rincer les nouilles à l'eau froide. (ASTUCE: les nouilles colleront ainsi moins les unes aux autres!) Réserver.

3

Pendant que les nouilles cuisent, mettre l'huile de sésame dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter les carottes et les pois sugar snap. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants, de 3 à 4 min. Réserver les légumes dans une assiette.

4

Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le boeuf et l'ail. Saler et poivrer. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 3 à 5 min.** (ASTUCE: cuire en étapes pour 4 pers.)

5

Dans la même poêle, ajouter la sauce pour sautés et le ketchup. Bien mélanger, puis ajouter les nouilles et les légumes. Bien mélanger pour couvrir les nouilles de sauce. Répartir le pad thaï dans les bols. Saupoudrer d'arachides et de coriandre.

6

Dans un petit bol, battre 2 oeufs. Dans une petite poêle à feu moyen-doux, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis les oeufs. À l'aide d'une spatule, brouiller les oeufs jusqu’à ce qu'ils soient tout juste cuits, de 2 à 3 min. Incorporer au pad thaï.