
Ce repas de tofu est riche, copieux et plein de saveur! Parfait pour la personne qui vous est chère, il constitue un souper vraiment délicieux.
1 pièce(s)
Tofu
(Contient: Soya Peut contenir : Blé)
170 g
Orzo
(Contient: Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Oignon jaune
28 g
Jeunes épinards
56 ml
Crème
(Contient: Lait)
¼ tasse(s)
Pesto de tomates séchées au soleil
(Contient: Lait Peut contenir : Soya, Sulfites, Oeuf, Poisson, Noix, Blé, Lait)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Tomate
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient: Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

• Dans une casserole moyenne, ajouter 8 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
• Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Si désiré, hacher grossièrement les épinards.
• Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).

• Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
• Réserver 1 tasse (1 1⁄2 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter l’orzo et le remettre dans la même casserole, hors du feu.
• Ajouter les épinards et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis remuer pendant 1 min, jusqu’à ce que le tout soit enrobé et que les épinards tombent. Couvrir pour garder chaud.

• Entre-temps, sécher le tofu avec un essuie-tout. À l’aide d’une fourchette, percer le tofu sur tous les côtés, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Ajouter le tofu à un bol moyen.
• Saler et poivrer, puis assaisonner de la moitié du mélange d’épices acidulé à l’ail. Remuer pour enrober.

• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
• Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis le tofu. Cuire de 6 à 7 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant et que tous les côtés soient dorés.
• Transférer dans une assiette.

• Réduire à feu moyen, puis ajouter dans la même poêle (celle de l’étape 4) 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et les oignons. Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
• Ajouter les tomates et le reste du mélange d’épices acidulé à l’ail. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les tomates ramollissent.
• Ajouter la crème, le pesto, la moitié du parmesan et la moitié de l’eau de cuisson réservée. Porter à légère ébullition.
• Ajouter le tofu. (CONSEIL : Pour une sauce plus liquide, ajouter plus d’eau de cuisson, de 1 à 2 c. à soupe à la fois.)

• Répartir l’orzo aux épinards dans les bols.
• Garnir de tofu en sauce crémeuse aux tomates séchées.
• Parsemer du reste du parmesan.