Skip to main content
Soupe façon « steak philly »

Soupe façon « steak philly »

avec double bœuf haché, poivrons verts et champignons
4.5(1,1 k)
1020 kcal
64g
30 minutes
:
  • Blé
  • Orge
  • Lait
  • Moutarde
  • Sésame
  • Soya
  • Noix de Grenoble
  • Avoine
  • Seigle
  • Triticale
  • Peut contenir des traces d’allergènes
  • Noix
  • Lait
  • Moutarde
  • Arachides
  • Sulfites
  • Crustacés
  • Oeuf
  • Poisson
  • Gluten
  • Blé

500 g

Bœuf haché

1 pièce(s)

Pain ciabatta

( )

1 pièce(s)

Poivron vert

113 g

Champignons

1 pièce(s)

Oignon jaune

¼ tasse(s)

Cheddar, râpé

()

2 pièce(s)

Fromage à la crème

()

56 ml

Crème

()

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

10 g

Mélange d'épices pour sauce crémeuse

( )

1 cs

Farine tout usage

( )

3 g

Mélange d'épices de Montréal

( )

1 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses65 g
dont saturés29 g
Glucides45 g
dont sucres10 g
Fibres5 g
Protéines64 g
Cholestérol225 mg
Sel1490 mg
Gras Trans2 g
Potassium1300 mg
Calcium225 mg
Fer7.5 mg

Préparer
1
  • Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
  • Couper les champignons en quatre.
  • Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (¼ po).
  • Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (½ po).
Rôtir les champignons et les poivrons
2
  • Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les champignons et les poivrons de ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
  • Rôtir dans le haut du four de 12 à 14 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Cuire le bœuf et les oignons
3
  • Entre-temps, chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé.
  • Ajouter le bœuf et les oignons. Cuire de 4 à 6 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. (CONSEIL : Décoller les morceaux brunis au fond de la casserole.) Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter.
  • Ajouter le mélange d’épices pour sauce crémeuse et la farine. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Assaisonner de la moitié du mélange d’épices de Montréal (toute la qté pour 4 portions).
Cuire la soupe
4
  • Ajouter le fromage à la crème, le concentré de bouillon et 1 ¾ tasse (3 ½ tasses) d’eau. Bien mélanger, puis porter à ébullition à feu élevé.
  • Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la soupe épaississe légèrement.
  • Retirer du feu, puis ajouter la crème. Bien mélanger.
Gratiner les croûtons
5
  • Entre-temps, couper la ciabatta en morceaux de 2,5 cm (1 po).
  • Sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les ciabattas de ½ c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis saler et poivrer.
  • Rassembler les cubes de pain au centre de la plaque à cuisson, puis parsemer de cheddar. Griller au centre du four de 5 à 6 min, jusqu’à ce que les croûtons soient légèrement dorés.
Terminer et servir
6
  • Entre-temps, lorsque les légumes auront fini de rôtir, jeter tout le liquide formé sur la plaque, puis transférer les légumes dans la soupe.
  • Répartir la soupe dans les bols. Garnir de croûtons gratinés au fromage.
7

Si vous avez choisi la portion double de bœuf haché, la cuire de la même façon que la portion régulière de bœuf haché. Cuire en plusieurs étapes, au besoin.