
Vous aurez le coup de foudre pour ce mélange d’épices japonais fait maison, le condiment parfait pour accompagner notre porc teriyaki sucré!
340 g
Lanières de porc
227 g
Pois mange-tout, parés
10 g
Ail
30 g
Gingembre
1 cc
Mélange d'épices japonais
½ tasse(s)
Riz basmati
2 cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
1.5 cs
Miel
½ cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
1 cs
Graines de sésame noir
(Contient: Sésame)
0.13 cc
Assaisonnement au chili
½ pièce(s)
Algues nori
(Contient: Sésame)
2 cs
Huile*
1 cc
Sel*

Peler le gingembre facilement en le raclant avec le rebord d'une cuillère! À l'Étape 3, utilisez ce guide pour le niveau d'épice désiré: c. à thé pour un goût doux, c. à thé pour un goût moyennement épicé, c. à thé pour un goût épicé et 1 c. à thé pour un goût très épicé!
Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne recouverte, porter 1 1/3 tasse d'eau à ébullition (doubler pour 4 pers). Entre-temps, émincer ou râper l'ail. Peler, puis émincer ou râper 2 c. à thé de gingembre (doubler pour 4 pers). Dans un petit bol, émietter la moitié des feuilles de nori (utilisez tout le pqt pour 4 pers). Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.

Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen-doux. Cuire (toujours couvert) jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, dans un autre petit bol, combiner la sauce soja, le gingembre, l'ail, le miel, 1/2 c. à table de fécule de maïs (doubler pour 4 pers) et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers).

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les graines de sésame et le nori émietté. Griller, en remuant, de 3 à 4 min. (ASTUCE: restez à l'affût pour ne pas les brûler!) Ajouter les épices japonaises. Griller, en remuant, jusqu'à ce que les graines soient dorées, de 2 à 3 min. Transférer dans le petit bol vide et incorporer 1/8 c. à thé d'assaisonnement au chili (doubler pour 4 pers). (NOTE: référez- vous au guide de la section Bon départ).

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit brun doré, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**) (ASTUCE: ne pas trop remplir la poêle; cuire le porc en deux étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile à chaque étape!) Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter les pois mange-tout. Cuire en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 1 à 2 min. Ajouter le mélange de sauce soja, puis le porc. Cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement et que le porc soit chaud, de 2 à 3 min.

Séparer les grains de riz à la fourchette et saler. Ajouter la moitié du togarashi et mélanger. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de porc glacé au gingembre. Couronner du reste de togarashi.