
Des pois chiches riches en protéines sont cuisinés façon nord-africaine dans ce copieux ragoût parfumé. Trempez les croustilles de pita épicées dans ce merveilleux plat bourré de légumes.
1 pièce(s)
Pois chiches
(Peut contenir : Gluten, Blé)
2 pièce(s)
Pain pita
1 pièce(s)
Courgette
30 g
Gingembre
7 g
Coriandre
8 g
Mélange d’épices marocain
(Peut contenir : Blé, Soya, Lait, Noix, Sésame, Moutarde, Triticale, Arachides, Sulfites)
1 cs
Pâte harissa
398 ml
Tomates broyées
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient: Lait)
56 g
Oignon rouge, haché
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Couper la courgette sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (½ po). Peler, puis émincer ou râper le gingembre. Hacher grossièrement la coriandre. Couper chaque pain pita en quartiers, puis chaque quartier en deux pour obtenir 8 pointes au total. (REMARQUE : 16 pointes pour 4 personnes.)

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la courgette. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement croquante. Retirer la poêle du feu et transférer la courgette dans une assiette.

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’oignon. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter la pâte harissa, le gingembre et la moitié du mélange d’épices marocain et remuer pendant 1 minute, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Ajouter les pois chiches et leur liquide, les tomates et le concentré de bouillon à la poêle. Faire cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout épaississe légèrement, de 7 à 8 minutes. Ajouter la courgette et faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Saler et poivrer.

Pendant que le ragoût cuit, disposer les pointes de pain pita sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Arroser les pointes de pain pita de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer du reste du mélange d’épices marocain. Bien mélanger. Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four, jusqu’à ce que les pains pitas soient dorés et croustillants, de 4 à 5 minutes

Répartir le ragoût dans les bols et saupoudrer de feta et de coriandre. Servir les pointes de pita épicé comme accompagnement à tremper.