Skip to main content
Poulet grillé à la moutarde et à l’érable

Poulet grillé à la moutarde et à l’érable

avec quartiers de pommes de terre BBQ et salade de chou à la César
4.5(823)
Calories
720 kcal
Protéines
34g protéines
Durée de préparation
35 minutes
Difficulty
Moyen
Allergènes:
  • Blé
  • Sulfites
  • Soya
  • Moutarde
  • Anchois
  • Oeuf
  • Lait
  • Poisson
  • Lait
  • Moutarde
  • Sésame
  • Blé
  • Oeuf
  • Peut contenir des traces d’allergènes
  • Soya
  • Crustacés
  • Sulfites
  • Gluten
  • Noix
  • Arachides
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

270 g

Hauts de cuisse de poulet

2 cs

Sirop d'érable

½ cs

Sauce soya

(Contient: Blé, Sulfites, Soya Peut contenir : Poisson, Lait, Moutarde, Sésame, Blé, Oeuf)

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient: Moutarde Peut contenir : Poisson, Lait, Sésame, Blé, Oeuf, Soya, Crustacés, Sulfites, Gluten)

350 g

Pomme de terre à chair jaune

7 g

Épices fumées au bois de pommier

(Contient: Moutarde Peut contenir : Lait, Sésame, Blé, Soya, Sulfites, Noix, Arachides)

56 g

Mélange printanier

4 cs

Vinaigrette César

(Contient: Moutarde, Anchois, Oeuf, Lait Peut contenir : Sésame, Blé, Soya, Crustacés, Sulfites, Gluten)

1 pièce(s)

Mini concombres

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre*

(Contient: Lait)

0.13 cc

Sel*

2 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses42 g
dont saturés10 g
Glucides51 g
dont sucres17 g
Fibres4 g
Protéines34 g
Cholestérol145 mg
Sel1070 mg
Gras Trans0.5 g
Potassium1300 mg
Calcium100 mg
Fer3.5 mg
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Poêle antiadhésive moyenne
Grand bol

Instructions

Rôtir les quartiers de pommes de terre
1

• Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po).

• Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe (2 c. à soupe)d’huile et saupoudrer de 2 c. à thé (4 c. à thé) d’assaisonnement BBQ. Saler et poivrer. Remuer pour enrober.

• Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

Préparer le glaçage
2

• Entre-temps, ajouter dans une poêle antiadhésive moyenne la sauce soja, le sirop d’érable, la moutarde, 1 c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe de beurre (doubler les qtés pour 4 pers.). Chauffer la poêle à feu moyen-élevé.

• Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition.

• Laisser mijoter de 1 à 2 min, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. (REMARQUE : La sauce épaissira pendant qu’elle refroidira.)

• Retirer la poêle du feu.

Griller le poulet
3

• Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer du reste de l’assaisonnement BBQ. Arroser de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis retourner pour enrober.

• Disposer le poulet sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 5 à 7 min par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Mélanger la salade de chou
4

• Entre-temps, combiner dans un grand bol le mélange pour salade de chou, la moitié de la vinaigrette César et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
5

• Lorsque le poulet sera cuit, l’ajouter à la poêle contenant le glaçage, puis retourner pour enrober.

• Répartir le poulet, les quartiers de pommes de terre et la salade de chou dans les assiettes.

• Arroser le poulet du glaçage restant dans la poêle.

• Servir le reste de la vinaigrette César comme trempette.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes