HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Farci De Fromage Et D’épinards
topBanner
Poulet farci de fromage et d’épinards

Poulet farci de fromage et d’épinards

avec riz basmati

En savoir plus

Nous adorons le poulet farci chez HelloFresh! Ces poitrines de poulet farcies de mozzarella et d’épinards sont merveilleusement accompagnées d’une sauce au pesto et servies sur un lit de riz basmati moelleux.

étiquettes:Familiale
Allergènes:Lait/MilkSoja

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Poitrines de poulet

56 g

Bébés épinards

¾ tasse

Fromage mozzarella, râpé

(ContientLait/Milk)

¼ tasse

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk, Soja)

¾ tasse

Riz basmati

200 g

Courgette

3 g

Ail

½ c. à soupe

Assaisonnement italien

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kcal)960 kcal
Énergie (kJ)4017 kJ
Graisses50 g
dont saturés20 g
Glucides71 g
dont sucres4 g
Fibres2 g
Protéines60 g
Cholestérol190 mg
Sel1080 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Petit bol
Essuie-tout
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) du frigo et le laisser atteindre une température ambiante.

Hacher finement les épinards. Couper la courgette en demi-lunes de 1,25 cm (½ po) d’épaisseur. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sur une plaque à cuisson, arroser les morceaux de courgette de ½ c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de ½ c. à soupe d’assaisonnement italien (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.

2

En attendant que le bouillon bouille, ajouter dans un petit bol le fromage, les épinards, l’ail et 2 c. à soupe de beurre à température ambiante (doubler la quantité pour 4 personnes). Piler à l’aide d’une fourchette pour bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.

3

Pendant que le riz cuit, sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 2,5 cm (1 po) intacts à l’autre extrémité. Ouvrir chaque poitrine comme un livre. Saler et poivrer. Répartir la garniture au fromage également entre les poitrines, puis les refermer.

4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire poêler jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Retirer la poêle du feu et laisser refroidir légèrement avant de commencer la sauce. Transférer le poulet sur la plaque à cuisson contenant les morceaux de courgette. Faire cuire au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les morceaux de courgette soient tendres et que le poulet soit entièrement cuit.**

5

Une fois la poêle légèrement refroidie, la faire chauffer à feu moyen. Ajouter le pesto, la crème sure et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le pesto soit bien chaud. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler.

6

Lorsque le poulet sera cuit, transférer dans une assiette. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver pour laisser refroidir, de 4 à 5 minutes. Répartir le poulet farci, le riz et les morceaux de courgette dans les assiettes. Verser un filet de sauce au pesto sur le riz et le poulet.