Poulet aux amandes à la chinoise
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet aux amandes à la chinoise

Poulet aux amandes à la chinoise

avec riz et bok choy à la sauce soja et à l’ail

Voici notre version allégée de ce classique de la cuisine chinoise, le poulet aux amandes. Tendres à l’intérieur et parfaitement croustillantes à l’extérieur, ces délicieuses poitrines de poulet sont accompagnées de bok choy à la sauce soja et à l’ail. Le tout est servi sur un lit de riz au jasmin qui fait ressortir les irrésistibles saveurs!

étiquettes:
Découverte
Épicée (au goût)
Allergènes:
Amandes
Oeuf
Moutarde
Soya
Sulfites
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrines de poulet

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Amandes)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Oignons verts

1.5 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

¾ tasse(s)

Riz au jasmin

½ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

226 g

Bok choy de Shanghai

1 pièce(s)

Piment

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Poivre*

0.13 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)820 kcal
Graisses32 g
dont saturés4 g
Glucides85 g
dont sucres3 g
Fibres4 g
Protéines50 g
Cholestérol135 mg
Sel590 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Assiette peu profond
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer le poulet
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits etlégumes.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 6 : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Épicé : 1/2 c. à thé Très épicé : 1 c. à thé Hacher grossièrement les amandes. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saler et poivrer. Dans une assiette creuse, ajouter la chapelure et les amandes. Enrober le poulet de mayonnaise. Presser une poitrine de poulet à la fois dans le mélange chapelure-amandes pour recouvrir de tous les côtés.

Rôtir le poulet
2

Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, puis arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.

Cuire le riz
3

Entre-temps, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Préparer
4

Entre-temps, émincer l’oignon vert. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Cuire le bok choy
5

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bok choy, l’ail et 1⁄4 c. à thé de piments. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant. Saler et poivrer. Retirer la poêle du feu, puis ajouter la sauce soja. Remuer pour enrober.

Terminer et servir
6

Séparer le riz à la fourchette, saler, puis ajouter les oignons verts. Répartir le riz, le poulet et le bok choy dans les assiettes. Parsemer du reste des piments, si désiré.