Les carottes grillées possèdent un doux goût fumé qui vous plaira à coup sûr! Nappez-les de sauce tahini au yogourt et d’une pincée de menthe. Voilà l’accompagnement parfait pour le poulet juteux assaisonné au cumin et au curcuma.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
340 g
Carotte
1.5 cc
Mélange d'épices cumin-curcuma
7 g
Menthe
1 cc
Assaisonnement moyen-oriental
1 pièce(s)
Citron
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
2 cs
Tahini
(Contient Sésame)
28 g
Graines de tournesol
56 g
Bébé roquette
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement les grilles. • Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 450 °F à feu moyen-élevé. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher chaque poitrine en son centre en laissant 1,25 cm intact (1/2 po) à l’autre extrémité. Ouvrir le poulet comme un livre, puis saler et poivrer. Dans un grand bol, mélanger le poulet, le mélange cumin-curcuma et 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Réserver.
Peler les carottes, puis les couper en quatre sur la longueur. Sur une plaque à cuisson, arroser les carottes de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer d’assaisonnement moyen-oriental. Saler et poivrer.
Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Dans un bol moyen, fouetter le zeste et le jus de citron, le tahini, 2 c. à table d’eau chaude (doubler pour 4 pers) et le yogourt. Saler et poivrer. Réserver.
Ajouter le poulet sur un côté du gril, puis baisser à feu moyen. Cuire à couvert, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 4 à 5 min par côté.**
Pendant que le poulet cuit, ajouter les carottes sur l’autre côté du gril et cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes, de 4 à 5 min par côté.
Couper le poulet en tranches. Répartir la roquette dans les assiettes, puis napper de 1 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Garnir de carottes et de poulet, puis couronner d’une touche de vinaigrette. Saupoudrer de menthe en morceaux et de graines de tournesol, puis arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.