Focaccias au pesto façon caprese
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Focaccias au pesto façon caprese

Focaccias au pesto façon caprese

2 portions | avec bocconcinis

A fresh favourite salad combined with warm pizza dough and melted cheese is a recipe for success! It's finished with a drizzle of sweet balsamic glaze to give this lunch a true Caprese feel.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Lait
Blé
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

/ sert 2 personnes

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait)

340 g

Pâte à pizza

(Contient Blé)

100 g

Bocconcinis

(Contient Lait)

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Gousses d'ail

113 g

Petites tomates

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

28 g

Mélange roquette et épinards

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

1 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)780 kcal
Graisses31 g
dont saturés11 g
Glucides95 g
dont sucres7 g
Fibres5 g
Protéines32 g
Cholestérol30 mg
Sel1250 mg
Gras Trans0.3 g
Potassium400 mg
Calcium500 mg
Fer5.5 mg

Ustensiles

Plat de cuisson de 20x20 cm
Cuillères à mesurer
Zesteur
Petit bol

Instructions

Préparer la pâte
1

Avant de commencer, sortir la pâte à pizza du frigo et la laisser reposer à température ambiante pendant 20 min. Préchauffer le four à 245 °C (475 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec 1 c. à soupe d’huile. • Placer la pâte dans le plat de cuisson. Avec les doigts, étirer et pousser la pâte vers les côtés pour couvrir complètement le fond du plat. • Laisser reposer la pâte de 2 à 3 min.

Terminer la préparation
2

Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. • Dans un petit bol, combiner le pesto et la moitié de l’ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger. • Entre-temps, couper les tomates en deux. Dans un autre petit bol, mélanger les tomates et le reste de l’ail. • Déchirer grossièrement les bocconcinis, puis saler et poivrer.

Assembler et cuire
3

Avec les doigts, étirer et pousser à nouveau la pâte vers les côtés du plat. (REMARQUE : La pâte devrait conserver sa forme.) • Badigeonner la pâte de pesto, puis garnir de tomates et de bocconcinis. Parsemer de parmesan. • Cuire la focaccia au centre du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et entièrement cuite.

Terminer et servir
4

Laisser refroidir la focaccia de 8 à 10 min. (CONSEIL : Cela aidera le fromage à rester en place lorsque la focaccia sera coupée!) • Dans un petit bol, combiner la roquette et 1/2 c. à soupe de glaçage balsamique. • Retirer la focaccia du plat de cuisson, puis parsemer de roquette assaisonnée. • Trancher et servir. Arroser du reste du glaçage balsamique, si désiré