
Le poulet glacé au miel et à la lime et les légumes tendres sont rehaussés par un riz savoureux et herbacé. Cette combinaison douce et piquante deviendra sans aucun doute l'un des plats préférés de la famille.
Ingrédients : Haut de cuisse de poulet • Courgette • Poivron • Riz basmati • Limes • Sauce soya (eau, blé, fèves de soya, sel, protéines de soya hydrolysées, sucres (sucre, solides de glucose, mélasse, solides de sirop de maïs), agents d'assaisonnement, couleur caramel, extrait de réglisse, fécule de maïs modifiée, acide citrique, benzoate de sodium, propionate de sodium, sorbate de potassium, alcool) (soya, sulfites, blé) • Miel • Coriandre.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Hauts de cuisse de poulet
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
2 cs
Sauce soya
(Contient: Soya, Sulfites, Blé Peut contenir : Crustacés, Oeuf, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
2 pièce(s)
Miel
1 cs
Beurre*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

• Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
• Laver et sécher tous les fruits et légumes.
• Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et la moitié du sel d’ail. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
• Entre-temps, à l’aide d’un tamis, rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire.
• Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.
• Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

• Entre-temps, évider, puis couper les poivrons en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po).
• Zester et presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers.
• Hacher finement la coriandre.
• Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.

• Sur la plaque à cuisson préparée, arroser les courgettes et les poivrons de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Remuer pour enrober.
• Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

• Entre-temps, fouetter dans un petit bol le miel, la sauce soya, le jus de lime et la moitié du zeste de lime.
• Réserver.

• Sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer.
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.
• Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le poulet. Saisir de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré.
• Ajouter la sauce miel-lime-soya.
• Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en retournant souvent, jusqu’à ce que le poulet soit enrobé et entièrement cuit**.

• Entre-temps, ajouter au riz le reste du zeste de lime et la moitié de la coriandre. Séparer le riz à la fourchette, puis mélanger.
• Trancher le poulet.
• Répartir le riz, le poulet et les légumes dans les bols.
• Arroser du reste du glaçage de cuisson.
• Parsemer du reste de la coriandre.
• Arroser du jus d’un quartier de lime, si désiré.