
Les crevettes marinées et embrochées se prêtent bien à un repas d'été agréable! Ce plat d'orzo est une version transformée d'une salade de pâtes, il est composé de légumes grillés et hachés et de citron!
285 g
Crevettes
(Contient: Crevettes)
170 g
Orzo
(Contient: Blé)
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Mayonnaise
(Contient: Sulfites, Blé, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Sésame, Soya, Peut contenir des traces d’allergènes, Oeuf, Moutarde)
2 cs
Base de sauce tomate
(Contient: Blé, Crustacés, Soya, Lait, Sésame, Poisson, Sulfites, Moutarde, Oeuf, Peut contenir des traces d’allergènes)
1 cs
Mélange d'épices méditerranéen
(Contient: Soya, Sulfites, Blé, Oeuf, Poisson, Lait, Moutarde, Sésame, Peut contenir des traces d’allergènes)
6 pièce(s)
Brochettes en bois
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
2 cs
Huile*

• Ajouter l’orzo à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre.
• Égoutter et remettre l’orzo dans la même casserole, hors du feu.
• Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis remuer pour enrober. (CONSEIL : Rien de tel que l’huile d’olive dans cette recette!) Couvrir et réserver.
• Entre-temps, tremper les brochettes dans l’eau pendant au moins 5 min.

• Entre-temps, couper la courgette sur la longueur en tranches épaisses de 0,5 cm (1⁄4 po).
• Évider, puis couper le poivron en quatre.
• Dans une assiette, arroser les courgettes et les poivrons de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Assaisonner de 1 c. à thé (2 c. à thé) de mélange d’épices méditerranéen, puis saler et poivrer. Remuer pour enrober.
• Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.
• Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.
• Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moitié du zeste de citron, 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) d’ail et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’eau. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

• Dans un bol moyen, mélanger la base de sauce tomate, le reste de l’ail, le reste du mélange d’épices méditerranéen et 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile.
• Égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis ajouter les crevettes dans le bol contenant la marinade. Remuer pour enrober complètement.
• Égoutter les brochettes, puis enfiler les crevettes sur celles-ci. Disposer les brochettes montées dans une assiette.
• Jeter la marinade restante.

• Disposer les poivrons sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 3 à 5 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
• Ajouter les courgettes sur la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 2 à 3 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.
• Transférer les légumes grillés dans la même assiette pour refroidir légèrement.

• Disposer les brochettes de crevettes sur l’autre moitié de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 1 à 3 min par côté, jusqu’à ce que les crevettes soient opaques**. (REMARQUE : Ne pas surcharger le barbecue! Au besoin, griller les crevettes après les légumes.)
• Transférer les brochettes dans une assiette propre. Couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud.

• Hacher grossièrement les courgettes et les poivrons.
• Dans la casserole contenant l’orzo, ajouter les légumes hachés, le jus de citron et le reste du zeste de citron. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
• Répartir l’orzo aux légumes grillés dans les bols.
• Retirer les crevettes des brochettes, puis les disposer sur l’orzo.
• Arroser d’un filet d’aïoli au citron.
• Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.