topBanner
Tacos de poisson de style Baja

Tacos de poisson de style Baja

avec salade de chou rouge croquante

En savoir plus

Le poisson à chair blanche, enrobé d’épices cajuns fumées, est véritablement la vedette de cette recette de tacos! La salade de chou et de radis croquants, quant à elle, y ajoute une bonne dose de légumes riches en fibres.

étiquettes:Cuire en premier
Allergènes:Poisson/FishFruit de Mer/SeafoodŒufsMoutardeSulfitesBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Poisson blanc

(ContientPoisson/Fish, Fruit de Mer/Seafood)

10 g

Coriandre

1 unité

Lime

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Moutarde)

170 g

Chou rouge, émincé

56 g

Radis, en tranches

1 c. à soupe

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

1 c. à soupe

Assaisonnement cajun

(ContientSulfites)

6 unité

Tortillas de blé

(ContientBlé/Wheat)

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

10 g

Ail

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à soupe

Sucre*

3 c. à thé

Sel*

2 c. à soupe

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)671 kcal
Graisses28 g
dont saturés5 g
Glucides64 g
dont sucres6 g
Fibres6 g
Protéines34 g
Cholestérol79 mg
Sel901 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Essuie-tout
Zesteur
Petit bol
Fouet
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Nous n'utilisons que des fruits de mer pêchés ou élevés selon des méthodes durables afin d'assurer la santé de nos océans!

Laver et sécher tous les aliments.* Émincer ou presser 1 gousse d'ail (2 gousses doubler pour 4 pers). Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la moitié de la lime (1 lime pour 4 pers). Couper le reste de lime en quartiers. Sécher le poisson avec un essuie-tout, puis couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).

2

Dans un petit bol, fouetter la mayo, la moitié du zeste de lime et la moitié du jus de lime et 1/2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Dans un bol moyen, ajouter le chou et saler. Masser le chou avec les mains jusqu'à ce qu'il ramollisse légèrement, 1 min. Napper de la vinaigrette du petit bol et ajouter la moitié de la coriandre. Bien mélanger. Réserver.

3

Dans un autre bol moyen, combiner l'assaisonnement cajun et la fécule de maïs. Saler et poivrer. Ajouter le poisson et mélanger pour couvrir.

4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le poisson. Poêler, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que le poisson soit brun doré et entièrement cuit, de 6 à 7 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 70°C/158°F.**)

5

Entre-temps, envelopper les tortillas dans un essuie-tout et réchau er au micro- ondes jusqu'à ce qu'ils soient chauds et flexibles, environ 30 sec. Dans un autre petit bol, combiner la crème sure, l'ail émincé, le reste du zeste de lime et le reste de jus de lime. Saler et poivrer.

6

Répartir la salade de chou et le poisson dans les tortillas. Garnir de crème, de radis et du reste de coriandre. Arroser du jus d'un quartier de lime, au goût. Servir avec le reste de salade de chou en accompagnement.