
Ce soir, nous vous proposons un délicieux cari indien à base de bœuf haché et de pois. Facile à préparer et débordant de saveur, il fera bien des heureux autour de la table!
250 g
Bœuf haché
1 pièce(s)
Serrano Pepper
30 g
Gingembre
6 g
Ail
7 g
Coriandre
230 g
Pomme de terre Russet
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient: Moutarde)
113 g
Petits pois
1 boîte(s)
Tomates en dés
1 cs
Sauce soja
(Contient: Soya, Sulfites, Blé)
100 g
Yogourt grec
(Contient: Lait)
56 g
Oignon, haché
½ tasse(s)
Riz basmati
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*

Dans une casserole moyenne, porter 1 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) à ébullition. Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper le gingembre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. En portant des gants de cuisine, émincer les piments serrano. Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

Pendant que le riz cuit, mettre 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter le boeuf et les pommes de terre. Cuire le boeuf en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il brunisse, de 4 à 5 min.**

Dans la même poêle, ajouter les oignons, l'ail, le gingembre, la sauce soja et le tadka masala. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes ramollissent, de 2 à 3 min. Retirer la poêle du feu. Ajouter les tomates en dés, les piments serrano et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et baisser à feu moyen. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les pommes de terre soient entièrement cuites et que le cari épaississe, de 6 à 7 min.

Pendant que le keema aloo cuit, hacher grossièrement la coriandre. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter les pois. Bien mélanger. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié de la coriandre et saler.

Répartir le riz dans les bols et garnir de keema aloo. Saupoudrer du reste de coriandre et couronner d'une touche de yogourt.