HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSouvlaki De Poulet À La Grecque
topBanner
Souvlaki de poulet à la grecque

Souvlaki de poulet à la grecque

avec pommes de terre citronnées et tzatziki maison

En savoir plus

OPA! Voyagez jusqu’en Grèce grâce à notre poulet épicé accompagné de pommes de terre parfumées au citron et d’une sauce tzatziki maison, sans oublier la salade de tomates et de concombres!

Allergènes:SulfitesLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Poitrines de poulet

1 c. à soupe

Poivre au citron

(ContientSulfites)

1 unité

Citron

300 g

Pommes de terre à chair jaune

1 unité

Concentré de bouillon de poulet

132 g

Mini concombres

80 g

Tomate Roma

3 g

Ail

100 g

Yogourt grec

(ContientLait/Milk)

7 g

Persil

½ c. à soupe

Vinaigre de vin blanc

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

½ c. à thé

Sucre*

3.5 c. à soupe

Huile*

1.25 c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)2594 kJ
Énergie (kcal)620 kcal
Graisses31 g
dont saturés6 g
Glucides42 g
dont sucres9 g
Fibres5 g
Protéines45 g
Cholestérol135 mg
Sel1380 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Presse-ail
Zesteur
Râpe à 4 côtés
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Grand bol à mélanger
Passoire
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 450°F. Laver et sécher tous les aliments.

Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu’elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

2

Pendant que les pommes de terre rôtissent, zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers (NOTE : presser tout le citron pour 4 pers). Hacher grossièrement le persil. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper 1 concombre en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Râper le reste du concombre dans un bol moyen, puis saupoudrer de sel et réserver. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

3

Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis saupoudrer de poivre citronné et saler. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Saisir jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 min par côté. Retirer la poêle du feu. Transférer le poulet sur une autre plaque à cuisson et cuire au centre du four jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit, de 12 à 14 min.**

4

Pendant que le poulet cuit, fouetter le vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre et 1 1/2 c. à table d’huile (doubler le sucre et l’huile pour 4 pers) dans un grand bol. Saler et poivrer. Ajouter le concombre haché, la tomate et la moitié du persil, et bien mélanger. Égoutter le concombre râpé, puis le presser fermement avec les mains pour en retirer l’eau. Remettre dans le bol, puis incorporer le yogourt, le jus de citron, le reste de persil, 1/4 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et 1/4 c. à thé d’ail (se référer au guide pour la quantité d’ail). Saler et poivrer.

5

Dans un autre grand bol, fouetter le zeste de citron, la moitié du concentré de bouillon et 1/2 c. à table d’huile (doubler le bouillon et l’huile pour 4 pers). Ajouter les pommes de terre rôties et bien mélanger.

6

Couper le poulet en tranches. Répartir le poulet, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Servir avec le tzatziki et arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.