
Cette salade tiède colorée et débordante d’aliments rassasiants est aussi simple à préparer qu’elle est délicieuse! Faites le plein de couleurs et de fraîcheur avec la menthe et le basilic, et savourez le contraste alléchant des nouilles de riz soyeuses et du bœuf parfaitement cuit! Bon appétit!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Bœuf émincé
100 g
Nouilles de riz
10 g
Basilic thaï
10 g
Menthe
113 g
Tomates raisins
132 g
Mini concombres
56 g
Mélange printanier
50 g
Échalote
1 pièce(s)
Lime
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient: Soya)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
28 g
Arachides, hachées
(Contient: Arachides)
1 cs
Sucre*
1 cc
Sel*
cs
Huile*

En rinçant les nouilles de riz à l'eau froide, on en retire l'amidon à la surface. Cette technique permet d'éviter qu'elles collent les unes contre les autres.
Laver et sécher tous les aliments.* Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Couper les tomates en deux. Couper les concombres en deux sur le sens de la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler et émincer l'échalote. Pressez la (les) lime(s). Sécher les tranches de bœuf avec un essuie-tout, puis couper les plus gros morceaux en deux.

Dans un petit bol, fouetter le jus de lime, le mélange mirin-soja, la sauce aux piments et à l'ail et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Réserver.

Ajouter les nouilles de riz à l'eau bouillante. Baisser à feu moyen. Cuire, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les nouilles de riz soient tendres, de 10 à 12 min.

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis la moitié du bœuf et des échalotes. Cuire jusqu'à ce que le bœuf brunisse, de 1 à 2 min par côté. Réserver dans un bol moyen et répéter avec le reste du bœuf et des échalotes. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F.**)

Lorsque le bœuf est cuit, ajouter 2 c. à table de sauce (doubler pour 4 pers) au bol moyen contenant le bœuf. Mélanger pour couvrir. Réserver. Lorsque les nouilles sont tendres, les égoutter et les rincer à l'eau froide. Dans un grand bol, mélanger les nouilles, les tomates, les concombres et le reste de sauce.

Répartir le mélange printanier dans les bols et garnir du mélange de nouilles et de bœuf. Décorer de feuilles de menthe et de basilic déchirées. Saupoudrer d'arachides.