
Préparez-vous pour votre prochain coup de cœur! Ce soir, nous vous proposons de la saucisse italienne grillée, du basilic frais, des rigatonis al dente, de l’ail et une sauce aux tomates anciennes. Sortez le parmesan et ouvrez une bouteille de vin!
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
170 g
Rigatoni
(Contient: Blé)
7 g
Basilic
227 g
Tomates anciennes
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
1 pièce(s)
Ail, bulbe
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient: Sulfites)
170 ml
Poivrons rôtis
30 g
Olives vertes
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient: Gluten)
1 cs
Assaisonnement italien
(Contient: Sulfites)
100 g
Bocconcinis
(Contient: Lait)
56 g
Bébés épinards
2 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*

• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement le gril. • Préchauffer le gril à 400 °F à feu moyen. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau chaude et 2 c. à thé de sel (NOTE :mêmes quantités pour 4 pers), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Pendant que l’eau bout, hacher grossièrement les olives. Égoutter les poivrons, puis les hacher grossièrement. Couper le bocconcini en quatre. Avec la chair de saucisse, former 6 boulettes d’un diamètre d’environ 5 cm (12 boulettes pour 4 pers). Couper la ciabatta en deux et la badigeonner de 1 c. à thé d’huile. Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien.

Entre-temps, peler 4 gousses d’ail (doubler pour 4 pers). Dans un bol moyen, arroser les tomates et l’ail de 1 c. à table d’huile, puis saler et poivrer. Empiler deux feuilles de papier d’aluminium d’environ 60 sur 30 cm. Disposer les tomates sur un côté de la papillote, puis replier et pincer pour sceller. (NOTE : préparer 2 papillotes pour 4 pers). Réserver

Ajouter les pâtes à l’eau bouillante. Cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 10 à 12 min. Lorsque les pâtes sont tendres, réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers), puis égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu.

Pendant que les pâtes cuisent, placer la papillote sur un côté du gril. Griller à couvert à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les tomates soient tendres, de 8 à 9 min. Ajouter les boulettes dans l’autre côté du gril. Baisser à feu moyen, couvrir et griller en retournant une seule fois jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 3 à 4 min par côté.**

Lorsque les boulettes sont presque prêtes, ajouter les pains, côté coupé vers le bas, sur le gril. Couvrir et griller jusqu’à ce qu’ils soient chauds, de 2 à 3 min. Lorsque les tomates sont cuites, les transférer dans un grand bol. Dans le même bol, ajouter le vinaigre, le reste d’assaisonnement italien,1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à table d’huile (doubler l’huile et le sucre pour 4 pers). Fouetter à la fourchette pour combiner.

Dans la casserole de pâtes, ajouter le mélange de tomates, les épinards, les olives, le bocconcini, les poivrons rôtis, la moitié du parmesan et l’eau de cuisson réservée. Bien mélanger. Répartir les pâtes dans les assiettes, puis garnir de boulettes et du reste de parmesan. Couronner de basilic en morceaux et servir avec la ciabatta.