HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Parmesan Au Four
topBanner
Poulet parmesan au four

Poulet parmesan au four

avec pommes de terre croustillantes et haricots verts à l’ail

En savoir plus

Ce que nous préférons dans cette recette, c’est le fromage fondu sur le dessus! Chaque bouchée est juteuse, salée et fromagée. Avec ses pommes de terre croustillantes et ses haricots à l’ail, notre poulet parmesan est un souper simple, mais raffiné!

Allergènes:ŒufsSulfitesMoutardeBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Poitrines de poulet

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Sulfites, Moutarde)

½ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

300 g

Pommes de terre à chair jaune

170 g

Haricots verts

½ tasse

Sauce marinara

½ tasse

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

6 g

Ail

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

(ContientSulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3347 kJ
Énergie (kcal)800 kcal
Graisses43 g
dont saturés11 g
Glucides51 g
dont sucres8 g
Fibres6 g
Protéines54 g
Cholestérol170 mg
Sel840 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque à cuisson
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Assiette peu profond
Grande poêle antiadhésive
Papier d'aluminium
Presse-ail
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, préchaufferle four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Couper les pommes de terre en rondellesde 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson,arroser les pommes de terre de 1 c. à souped’huile, puis saupoudrer de 1⁄2 c. à souped’assaisonnement italien (doubler la quantitépour 4 personnes). Saler et poivrer. Fairerôtir sur la grille du bas du four jusqu’à cequ’elles soient dorées, de 25 à 28 minutes.Retourner à mi-cuisson.

2

Entre-temps, sécher le poulet avec unessuie-tout. Saler et poivrer. Dans une assiettecreuse, verser la chapelure panko. Enrober lepoulet de mayonnaise. Presser fermementune poitrine de poulet à la fois dans lachapelure panko pour la recouvrir de tousles côtés.

3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésiveà feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à souped’huile, puis le poulet. Faire poêler jusqu’àce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté.(CONSEIL : Le poulet n’a pas besoin d’êtreentièrement cuit; il continuera de cuireau four.) Retirer la poêle du feu. Transférer lepoulet sur une plaque à cuisson recouverte depapier d’aluminium.

4

Napper chaque poitrine de poulet desauce marinara, puis saupoudrer deparmesan. Faire cuire au centre du four jusqu’àce que le poulet soit entièrement cuit et quele fromage soit doré, de 12 à 14 minutes.**

5

Entre-temps, peler, puis émincer ou presserl’ail. Parer les haricots verts. Faire chaufferla même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter1 c. à soupe d’huile, puis les haricots verts.Faire cuire en remuant à l’occasion, de 3 à4 minutes. Ajouter l’ail et faire cuire en remuantà l’occasion, jusqu’à ce que les haricots vertssoient légèrement croquants, de 1 à 2 minutes.Saler et poivrer.

6

Répartir le poulet parmesan, les pommes deterre et les haricots verts dans les assiettes.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBaked Chicken Parmesan
topBanner
Baked Chicken Parmesan

Baked Chicken Parmesan

with Crispy Potatoes and Garlicky Green Beans

Read more

The best part of this Baked Chicken Parmesan is the layer of crispy cheese on top! Each bite is juicy, salty and cheesy. Served with crispy potatoes and garlicky green beans, dinner tonight is simple and refined!

Allergens:Egg/OeufSulphites/SulfiteMustard/MoutardeWheat/BléMilk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
Cooking difficultyEasy
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

2 unit

Chicken Breasts

2 tbsp

Mayonnaise

(ContainsEgg/Oeuf, Sulphites/Sulfite, Mustard/Moutarde)

½ cup

Panko Breadcrumbs

(ContainsWheat/Blé)

300 g

Yellow Potato

170 g

Green Beans

½ cup

Marinara Sauce

½ cup

Parmesan Cheese

(ContainsMilk/Lait)

6 g

Garlic

1 tbsp

Italian Seasoning

(ContainsSulphites/Sulfite)

Not included in your delivery

2.5 tbsp

Oil*

¼ tsp

Salt and Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Energy (kJ)3347 kJ
Calories800 kcal
Fat43 g
Saturated Fat11 g
Carbohydrate51 g
Sugar8 g
Dietary Fiber6 g
Protein54 g
Cholesterol170 mg
Sodium840 mg
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Baking Sheet
Measuring Spoons
Paper Towel
Shallow Dish
Large Non-Stick Pan
Aluminum Foil
Garlic Press
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Preheat the oven to 450°F (to roast potatoes and bake chicken). Start prepping when the oven comes up to temperature! Cut potatoes into 1/4-inch rounds. On a baking sheet, toss potatoes, 1/2 tbsp Italian seasoning and 1 tbsp oil (dbl both for 4ppl). Season with salt and pepper. Roast in the bottom of the oven, flipping rounds over halfway through cooking, until golden-brown, 25-28 min.

2

Meanwhile, pat chicken dry with paper towel. Season with salt and pepper. To a shallow dish, add panko. Coat chicken all over with mayo. Working with one chicken breast at a time, press both sides into panko to coat completely.

3

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. When the pan is hot, add 2 tbsp oil, then chicken. Pan-fry, until golden-brown, 2-3 min per side. (TIP: It’s okay if it doesn't cook all the way through at this step!) Remove the pan from heat. Transfer chicken to a foil-lined baking sheet.

4

Spoon pizza sauce over each chicken breast, then sprinkle over Parmesan. Bake in the middle of the oven, until chicken is cooked through and cheese is golden-brown, 12-14 min. (TIP: Cook to a min. internal temp. of 74°C/165°F, as size may vary.**)

5

Meanwhile, peel, then mince or grate garlic. Trim green beans. Heat the same pan over medium-high heat. When the pan is hot, add 1 tbsp oil, then green beans. Cook, stirring occasionally, 3-4 min. Add garlic and cook, stirring occasionally, until green beans are tender-crisp, 1-2 min. Season with salt and pepper.

6

Divide chicken Parmesan, potatoes and green beans between plates.