HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPorc Glacé Au Miso
topBanner
Porc glacé au miso

Porc glacé au miso

avec poivrons et riz au gingembre

En savoir plus

Le miso est un condiment traditionnel japonais fabriqué à partir de fèves de soja fermentées. Vous le reconnaîtrez sans doute de la très populaire soupe miso, mais ce soir, nous l’utilisons d’une tout autre manière. La marinade, qui allie le salé du miso, la douceur de la sauce soja et du mirin, et l’acidité du vinaigre de riz, rend cette recette de porc glacé absolument unique!

Allergènes:SojaSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

340 g

Lanières de porc

¾ tasse

Riz basmati

3 c. à soupe

Miso

(ContientSoja)

320 g

Poivron

1 c. à soupe

Vinaigre de riz

(ContientSulfites)

¼ tasse

Mélange mirin-soja

(ContientSoja)

1 unité

Piment rouge

6 g

Ail

2 unité

Oignons verts

30 g

Gingembre

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à thé

Sucre*

3 c. à soupe

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)970 kcal
Graisses44 g
dont saturés11 g
Glucides95 g
dont sucres22 g
Fibres4 g
Protéines45 g
Cholestérol105 mg
Sel1890 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un bol moyen, fouetter le miso, le mélange mirin-soja, le vinaigre de riz, la moitié du gingembre, la moitié de l'ail et 2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Ajouter le porc et bien mélanger. Réserver.

2

Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le reste de l'ail et le reste du gingembre. Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter le riz et 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l'eau bout, baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.

3

Pendant que le riz cuit, émincer les oignons verts. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement le piment, en retirant les graines pour un goût plus doux. (NOTE: il est recommandé de porter des gants de cuisine à cette étape.)

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les poivrons et 1 c. à thé de piment. (NOTE: se référer à la section Bon départ pour le niveau d'épice.) Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette.

5

Baisser à feu moyen, puis ajouter le porc et la marinade. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 3 à 4 min.** (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile chaque fois!) Ajouter les légumes et cuire en remuant pour réchauffer le tout, de 1 à 2 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz et le porc glacé au miso dans les assiettes. Saupoudrer d'oignons verts.