HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconLinguines Toscanes À La Saucisse
topBanner
Linguines toscanes à la saucisse

Linguines toscanes à la saucisse

avec poivron, piment et parmesan

En savoir plus

La saucisse de porc juteuse, le thym et l’ail agrémentent délicieusement cette sauce à pâtes classique. Cette recette est si simple et délicieuse qu’elle deviendra assurément l’un de vos plats de semaine favoris.

étiquettes:Familiale
Allergènes:Lait/MilkBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

6 g

Ail

56 g

Oignon rouge, haché

160 g

Poivron

1 c. à thé

Flocons de piment

¼ tasse

Fromage Parmesan

(ContientLait/Milk)

7 g

Thym

398 ml

Tomates en dés

170 g

Linguines

(ContientBlé/Wheat)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

1 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3305 kJ
Énergie (kcal)790 kcal
Graisses37 g
dont saturés13 g
Glucides74 g
dont sucres11 g
Fibres5 g
Protéines37 g
Cholestérol15 mg
Sel1370 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Tasses à mesurer
Grande casserole
Passoire
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Avant de commencer, laver et séchertous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel.(REMARQUE : Utiliser les mêmes quantitéspour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullitionà feu élevé. Évider le poivron, puis le couperen morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Détacher1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler laquantité pour 4 personnes). Peler, puis émincerou presser l’ail.

2

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive àfeu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile(doubler la quantité pour 4 personnes), puis lasaucisse. Faire cuire la saucisse en la défaisanten morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleurrosée, de 5 à 6 minutes.**

3

Ajouter les linguines à la casseroled’eau bouillante. Faire cuire en remuant àl’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres,de 9 à 11 minutes. Égoutter, puis les remettredans la même casserole, hors du feu.

4

Réserver la saucisse cuite dans une assiette.Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à souped’huile (doubler la quantité pour 4 personnes),puis l’oignon et le poivron coupés. Faire cuireen remuant souvent, jusqu’à ce que les légumessoient ramollis, de 4 à 5 minutes. Ajouterl’ail, les feuilles de thym et 1⁄8 c. à thé deflocons de piment.(REMARQUE : Consulter le guide pourle niveau d’épice.) Faire cuire en remuantsouvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagentleur arôme, pendant 1 minute.

5

Ajouter la saucisse cuite et les tomates en dés.Bien mélanger. Laisser mijoter en remuant àl’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississelégèrement, de 6 à 7 minutes.

6

Ajouter la sauce à la casserole contenant leslinguines, puis saler et poivrer. Bien mélanger.Répartir les linguines à la saucisse dans lesbols et saupoudrer de parmesan.