
D’une délicieuse simplicité, le burger fait partie de ces plats que l’on peut réinventer à l’infini pour en découvrir de nouvelles et succulentes combinaisons. Notre version utilise de l’agneau haché et y ajoute une touche grecque avec de la menthe!
250 g
Agneau haché
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient: Blé)
50 g
Échalote
80 g
Tomato
7 g
Origan
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Sulfites, Moutarde)
½ tasse(s)
Feta
(Contient: Lait)
½ cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient: Sulfites)
200 g
Courgette
56 g
Mélange printanier
¼ cc
Sucre*
1 cs
Huile*
1 g
Sel et Poivre*
¼ cc
Sel*

Hacher finement 1 c. à table de feuilles d'origan (doubler pour 4 pers). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Couper la tomate en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper l'échalote.

Dans un bol moyen, combiner l'agneau, l'échalote, l'origan et 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Poivrer. Former deux boulettes d'un diamètre de 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 pers).

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu'elles soient brun doré et entièrement cuites, de 3 à 5 min par côté.** (ASTUCE: cuire en 2 étapes pour 4 pers.)

Pendant que les boulettes cuisent, couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 2 à 4 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)

Pendant que les pains grillent, mélanger la feta et la mayo dans un petit bol. Poivrer. Dans un grand bol, fouetter 1/2 c. à table de vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à table d'huile (tout doubler pour 4 pers). Ajouter la courgette, les tomates et le mélange printanier. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Badigeonner les pains de mayo à la feta, puis garnir d'une boulette et de salade. Servir avec le reste de salade en accompagnement.