HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol De Riz Aux Légumes À L’hawaïenne
topBanner
Bol de riz aux légumes à l’hawaïenne

Bol de riz aux légumes à l’hawaïenne

avec bacon et ananas

En savoir plus

Parez vos papilles : ce sauté au porc vous réserve une agréable surprise avec sa touche hawaïenne! L’ananas, l’oignon vert, le brocoli, la carotte et le maïs contribuent tous à faire de ce plat un délice!

Allergènes:SojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

300 g

Ham Steaks

95 g

Ananas, en bâtonnets

227 g

Brocoli, en fleurons

56 g

Maïs en grains

2 unité

Oignons verts

6 g

Ail

30 g

Gingembre

¾ tasse

Riz au jasmin

56 g

Carotte, en juliennes

¼ tasse

Sauce au chili doux

2 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat, Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à soupe

Huile*

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)730 kcal
Graisses13 g
dont saturés2.5 g
Glucides109 g
dont sucres24 g
Fibres7 g
Protéines44 g
Cholestérol80 mg
Sel1930 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper l'ananas en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Émincer les oignons verts. Couper le brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (doubler pour 4 pers). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Sécher le jambon avec un essuie-tout, puis le couper en bouchées moyennes.

2

Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, mélanger la sauce soja et la sauce au chili doux dans un petit bol. Réserver.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le jambon. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 4 à 5 min.** Réserver le jambon dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le brocoli. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'il soit le légèrement croquant, de 3 à 5 min. Ajouter l'ananas, les carottes, le maïs, le gingembre et l'ail. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l'ananas soit chaud, de 1 à 2 min. Ajouter le jambon et son jus (ayant coulé dans l'assiette). Bien mélanger.

5

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié des oignons verts. Saler. Répartir le riz dans les assiettes et garnir de légumes et de jambon. Napper de sauce au chili et saupoudrer du reste d'oignons verts.