
Cette classique recette de pub a fait ses preuves! Le délicieux poulet Buffalo épicé est accompagné d’une petite crème à l’ail et à l’aneth surprenante et absolument irrésistible.
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de poitrines de poulet
4 cs
Sauce piquante
1 cs
Fécule de maïs
(Contient: Sulfites)
460 g
Pomme de terre Russet
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Gluten)
28 g
Bébés épinards
80 g
Tomato
4 cs
Mayonnaise
(Contient: Oeuf, Moutarde)
3 cs
Crème sure
(Contient: Lait)
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
2 cs
Huile*
1.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler la quantité pour 4 personnes) : • Doux : 1 c. à soupe • Moyen : 2 c. à soupe • Épicé : 3 c. à soupe • Très épicé : 4 c. à soupe Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Pendant que les pommes de terre rôtissent, mélanger dans un bol moyen la fécule de maïs et 1 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en deux dans le sens de la largeur. Ajouter le poulet au mélange de fécule de maïs, puis remuer pour bien l’enrober.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**. Retirer la poêle du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et 2 c. à soupe de sauce piquante, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)

Pendant que le poulet cuit, ajouter dans un petit bol la mayonnaise, la crème sure et le mélange d’épices aneth et ail. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.

Envelopper les tortillas dans du papier d’aluminium et les placer sur la grille du haut du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. (CONSEIL : Cette étape est facultative!)

Répartir les tortillas et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Garnir les tortillas d’épinards, puis de tomates et de poulet. Verser le reste de la sauce de cuisson contenue dans la poêle. Arroser le poulet de crème aneth et ail. Servir avec le reste de la crème aneth et ail comme trempette.