
Ce porc aux épices jerk vous fera saliver! De la crème à la coriandre à la salade d'ananas fraîche, assortissez vos garnitures préférées!
250 g
Porc haché
6 pièce(s)
Tortillas de farine
(Contient: Sulfites, Blé Peut contenir : Lait, Soya)
95 g
Ananas
170 g
Mélange pour salade de chou
56 g
Oignon, haché
6 g
Mélange d'épices jerk
(Contient: Sulfites Peut contenir : Lait, Soya, Moutarde, Noix, Arachides, Sésame, Blé)
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Jalapeno
1 cs
Sauce soya
(Contient: Sulfites, Blé, Soya Peut contenir : Lait, Soya, Moutarde, Noix, Sésame, Blé, Crustacés, Oeuf, Poisson, Sulfites)
1 pièce(s)
Crème sure
56 g
Piment fort, en dés
1.5 cs
Huile*
½ cc
Sucre*
0.19 cc
Sel*
0.13 cc
Sel et Poivre*

Couper les bâtonnets d’ananas en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Zester, puis presser la lime. Hacher grossièrement la coriandre. Évider le jalapeno en retirant les graines pour un goût plus doux, puis le hacher finement. (REMARQUE : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons, le poblano et le porc. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en défaisant le porc en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée et qu’il soit doré**. Ajouter le mélange d’épices jerk, la sauce soja et le concentré de bouillon. Faire cuire 1 minute, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis saler et poivrer. Bien mélanger.

Dans un grand bol, fouetter le jus de lime, 1⁄2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter la salade de chou, la moitié de la coriandre et 1 c. à soupe de jalapeno. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Assaisonner de 1/8 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes) et poivrer, puis bien mélanger. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger le zeste de lime, la crème sure, le reste de la coriandre et 1/2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver.

Envelopper les tortillas dans un essuie-tout. Faire chauffer au micro-ondes 1 minute, jusqu’à ce que les tortillas soient chaudes et souples. (REMARQUE : Cette étape est facultative.)

Répartir la garniture de porc dans les tortillas. Garnir de la moitié de la salade de chou et de morceaux d’ananas. Couronner d’un soupçon de crème à la coriandre. Parsemer du reste du jalapeno, au goût. Servir le reste de la salade en accompagnement.