Voilà un repas dans lequel vous trouverez l’équilibre parfait entre les saveurs sucrées et épicées de l’Afrique du Nord. De tendres abricots sucrés et du harissa épicé enrobent magnifiquement les filets de poulet et un peu de tzatziki au concombre apporte une belle touche de fraîcheur.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de poitrines de poulet
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Confiture d'abricots
1 cs
Mélange d'épices harissa
56 ml
Tzatziki
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sucre*
1.5 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium, arroser le poulet de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer du mélange d’épices façon harissa. Assaisonner de la moitié du sel d’ail, puis poivrer. Bien mélanger pour enrober. Faire griller au centre du four de 8 à 10 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**. Lorsque le poulet est cuit, le badigeonner de confiture d’abricot et bien mélanger pour enrober.
Pendant que le poulet cuit, couper les tomates en deux. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers.
Dans une casserole moyenne, ajouter 2⁄3 tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre (doubler les quantités pour 4 personnes), le concentré de bouillon et le reste du sel d’ail. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis retirer la casserole du feu et ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le couscous soit tendre.
Dans un bol moyen, ajouter les tomates, les poivrons, le jus de citron, 1/4 c. à thé de sucre et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis incorporer le zeste de citron. Répartir le couscous dans les bols. Garnir de poulet et de salade. Parsemer de feta et couronner d’un soupçon de tzatziki. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.