Côtelettes de porc sucrées et fumées
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc sucrées et fumées

Côtelettes de porc sucrées et fumées

avec poivrons et purée de pommes de terre et de chou-fleur

Le chili doux, la sauce Worcestershire savoureuse et le paprika fumé s’unissent pour créer une délicieuse sauce tomate. Elle est idéale pour faire mijoter des côtelettes de porc et des poivrons, et pour napper la purée légère de pommes de terre et de chou-fleur. Ce plat savoureux et santé fera fureur à la table!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Faible en glucides
Allergènes:
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

1 cs

Mélange paprika fumé et ail

(Contient Sulfites)

4 cs

Base de sauce tomate

1 cs

Sauce Worcestershire

2 cs

Sauce au chili doux

160 g

Poivron

285 g

Chou-fleur, en fleurons

230 g

Pomme de terre Russet

7 g

Persil

Pas inclus dans votre livraison

1.33 cs

Huile*

2 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

¼ cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)600 kcal
Graisses26 g
dont saturés10 g
Glucides46 g
dont sucres14 g
Fibres7 g
Protéines46 g
Cholestérol140 mg
Sel760 mg

Ustensiles

Grande casserole
Presse-purée
Éplucheur
Passoire
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Verre doseur

Instructions

Faire cuire les pommes de terre et le chou-fleur
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Couper le chou- fleur en bouchées. Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre et le chou- fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]) et ajouter 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Faire mijoter à découvert de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre les pommes de terre et le chou- fleur dans la casserole, hors du feu. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.). Écraser le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient crémeuses. Saler et poivrer, au goût.

Préparer
2

Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement le persil.

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler, poivrer et assaisonner de la moitié du mélange d’épices paprika fumé et ail. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers.) à la poêle chaude, puis le porc. Faire poêler de 1 à 2 min par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Le porc finira de cuire à l’étape 5.) Transférer le porc dans une assiette.

Faire cuire les poivrons
4

Ajouter 2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la même poêle, puis les poivrons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant à l’occasion. Saler, poivrer et assaisonner du reste du mélange d’épices paprika fumé et ail. Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Ajouter la base pour sauce tomate, la sauce Worcestershire, la sauce au chili doux et 3/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.). Faire cuire jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter, en remuant à l’occasion.

Terminer le porc
5

Remettre le porc dans la poêle. Réduire à feu moyen. Faire cuire à couvert de 3 à 4 min par côté ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le porc soit entièrement cuit, en retournant le porc à mi-cuisson**. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Ajouter la moitié du persil à la casserole contenant la purée. Bien mélanger. Trancher finement le porc. Ajouter le reste de liquide de cuisson contenu dans l'assiette à la poêle contenant les poivrons et la sauce, puis bien mélanger. Répartir le porc et la purée de chou-fleur et de pommes de terre dans les assiettes. Napper le porc de poivrons et de sauce.

HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSmart Sweet 'n' Smoky Pork Chops
topBanner
Smart Sweet 'n' Smoky Pork Chops

Smart Sweet 'n' Smoky Pork Chops

with Peppers and Potato-Cauli Mash

Read more

Sweet chili, savoury Worcestershire sauce and smoked paprika come together to create a delicious tomato sauce that's perfect for simmering with pork chops and peppers, and spooned over a light potato-cauli mash. This flavourful, wholesome dish will be a sure-fire hit at the dinner table!

Smart is based on a per serving calculation of the recipe's kilocalorie and carbohydrate amount.

Tags:Calorie Smart (650kcal or less)Carb Smart (50g or less)
Allergens:Sulphites/SulfiteMilk/Lait

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time30 minutes
Cooking difficultyMedium
Ingredients
serving amount
2
4
Ingredientsarrow down iconarrow down icon
serving amount
2
4

340 g

Pork Chops, boneless

1 tbsp

Smoked Paprika-Garlic Blend

(ContainsSulphites/Sulfite)

4 tbsp

Tomato Sauce Base

1 tbsp

Worcestershire Sauce

2 tbsp

Sweet Chili Sauce

160 g

Sweet Bell Pepper

285 g

Cauliflower, florets

230 g

Russet Potato

7 g

Parsley

Not included in your delivery

1.33 tbsp

Oil*

2 tbsp

Unsalted Butter*

(ContainsMilk/Lait)

¼ tsp

Salt*

¼ tsp

Pepper*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Calories600 kcal
Fat26 g
Saturated Fat10 g
Carbohydrate46 g
Sugar14 g
Dietary Fiber7 g
Protein46 g
Cholesterol140 mg
Sodium760 mg
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Large Pot
Potato Masher
Peeler
Colander
Measuring Spoons
Large Non-Stick Pan
Paper Towel
Measuring Cups
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Before starting, wash and dry all produce. Peel, then cut potatoes into 1-inch pieces. Cut cauliflower into bite-sized pieces. Add potatoes, cauliflower, 2 tsp salt and enough water to cover (by approx. 1 inch) to a large pot (use same for 4 ppl). Cover and bring to a boil over high heat. Once boiling, reduce heat to medium. Simmer uncovered until fork-tender, 10-12 min. Drain and return potatoes and cauliflower to the same pot, off heat. Mash 2 tbsp butter (dbl for 4 ppl) into potatoes until creamy. Season with salt and pepper, to taste.

2

Meanwhile, core, then cut pepper into 1/4-inch slices. Roughly chop parsley.

3

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. While the pan heats, pat pork dry with paper towels. Season with salt, pepper and half the Smoked Paprika-Garlic Spice Blend. When the pan is hot, add 2 tsp oil (dbl for 4 ppl), then pork. Pan-fry until golden, 1-2 min per side. (NOTE: Pork will finish cooking in step 5.) Transfer pork to a plate.

4

To the same pan, add 2 tsp oil (dbl for 4 ppl), then peppers. Cook, stirring occasionally, until tender-crisp, 3-4 min. Season with salt, pepper and remaining Smoked Paprika-Garlic Blend. Cook, stirring often, until fragrant, 30 sec. Add tomato sauce base, Worcestershire sauce, sweet chili sauce and 3/4 cup water (dbl for 4 ppl). Cook, stirring occasionally, until sauce comes to a simmer.

5

Once simmering, return pork to the pan. Reduce heat to medium. Cover and cook, flipping pork halfway through, until sauce thickens slightly and pork is cooked through, 3-4 min per side.** Season with salt and pepper, to taste.

6

Add half the parsley to the pot with mash. Stir to combine. Thinly slice pork. Add any pork juices from the plate to the pan with peppers and sauce, then stir to combine. Divide pork and potato-cauli mash between plates. Spoon peppers and sauce over pork.