HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Aux Amandes À La Chinoise
topBanner
Poulet aux amandes à la chinoise

Poulet aux amandes à la chinoise

avec riz et bok choy à l’ail

En savoir plus

Ce soir, nous vous offrons une version plus santé du poulet aux amandes, cet incontournable de la bouffe chinoise. Le poulet juteux est nappé d’une sauce sucrée salée aux amandes, et accompagné de bok choy parfumé à l’ail et de riz moelleux qui en absorbera toutes les saveurs!

Allergènes:ArachidesŒufsMoutardeSulfitesSojaBlé/WheatLait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

2 unité

Poitrines de poulet

28 g

Amandes, tranchées

(ContientArachides)

2 c. à soupe

Mayonnaise

(ContientŒufs, Moutarde)

1 c. à soupe

Fécule de maïs

(ContientSulfites)

6 g

Ail

30 g

Gingembre

2 unité

Oignons verts

1 c. à soupe

Sauce soja

(ContientSoja, Blé/Wheat)

¾ tasse

Riz au jasmin

3 c. à soupe

Miso

(ContientSoja)

1 c. à soupe

Vinaigre de riz

(ContientSulfites)

½ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

227 g

Bok choy de Shanghai

Pas inclus dans votre livraison

2 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

2 c. à soupe

Huile*

¼ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)4561 kJ
Énergie (kcal)1090 kcal
Graisses51 g
dont saturés13 g
Glucides104 g
dont sucres13 g
Fibres8 g
Protéines56 g
Cholestérol165 mg
Sel2420 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Essuie-tout
Assiette peu profond
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F • Laver et sécher tous les aliments. Dans une casserole moyenne, porter 1 1/3 tasse d'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers) à ébullition à couvert. Entre-temps, peler, puis râper 2 c. à thé de gingembre (doubler pour 4 pers). Émincer les oignons verts. Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un bol moyen, fouetter la sauce soja, la fécule de maïs, le vinaigre, le gingembre, la moitié de l'ail, 1 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) et 1 1/2 c. à table de miso (NOTE : se référer au guide pour la quantité de miso). Réserver.

2

Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans une assiette creuse, ajouter la panko. Badigeonner les poitrines de poulet de mayo. Une à la fois, presser les poitrines dans la panko et les couvrir entièrement.

3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le poulet. Poêler jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 3 à 4 min par côté. Retirer la poêle du feu, puis transférer le poulet sur une plaque à cuisson. Cuire au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 8 à 10 min.** Essuyer la poêle.

4

Dans la même poêle sèche à feu moyen, ajouter les amandes. Griller en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 3 à 4 min. Réserver les amandes dans une assiette.

5

Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le bok choy et le reste de l'ail. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le bok choy soit légèrement croquant, de 2 à 3 min. Réserver dans une assiette. Ajouter le mélange de miso, la moitié des amandes et 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers).Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Couper le poulet en tranches. Répartir le riz, le poulet et le bok choy dans les assiettes. Napper de sauce aux amandes. Saupoudrer d'oignons verts et du reste d'amandes.