HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoivrons Farcis Aux Légumes Et Au Quinoa
topBanner
Poivrons farcis aux légumes et au quinoa

Poivrons farcis aux légumes et au quinoa

avec tomates séchées et courgettes

En savoir plus

Mmmmm… Ces poivrons farcis débordent de saveurs! En les garnissant de quinoa, nous faisons de ce classique de la cuisine réconfort un plat sain et équilibré.

Allergènes:Lait/MilkSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

½ tasse

Quinoa blanc

380 g

Poivron

50 g

Échalote

6 g

Ail

28 g

Tomates séchées au soleil

227 g

Courgette

10 g

Persil

100 g

Bocconcinis

(ContientLait/Milk)

½ c. à soupe

Herbes de Provence

(ContientSulfites)

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

56 g

Mélange printanier

Pas inclus dans votre livraison

1 c. à thé

Sucre*

3 c. à soupe

Huile*

3

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3012 kJ
Énergie (kcal)720 kcal
Graisses39 g
dont saturés10 g
Glucides77 g
dont sucres20 g
Fibres8 g
Protéines11 g
Cholestérol40 mg
Sel1260 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Tasses à mesurer
Cuillères à mesurer
Petite casserole
Plaque à cuisson
Presse-ail
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Fouet
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à la fonction griller (pour les poivrons). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température! Selon la taille des poivrons, il peut rester de la farce. À consommer en accompagnement ou dans une salade!

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une petite casserole, ajouter 1 1/4 tasse d'eau (dbl pour 4 pers) et le(s) concentré(s) de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher finement les tomates séchées. Dans l'eau bouillante, ajouter le quinoa, les tomates séchées et 1/2 c. à table d'herbes de Provence (dbl pour 4 pers). Baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 15 à 18 min.

2

Entre-temps, couper les poivrons en deux, puis en retirer le coeur pour créer une forme de bol (garder les tiges). Sur une plaque à cuisson, placer les poivrons côté coupé vers le bas et arroser de 1/2 c. à thé d'huile. Saler et poivrer. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 8 à 10 min.

3

Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper la courgette en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Couper le bocconcini en cubes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis couper l'échalote en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Hacher finement le persil.

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis la courgette. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elle soit tendre, 3 min. Baisser à feu moyen. Ajouter l'échalote et l'ail. Cuire en remuant jusqu’à ce que l'échalote ramollisse, de 3 à 4 min.

5

Lorsque le quinoa est cuit, l'ajouter à la poêle, puis ajouter le bocconcini et la moitié du persil. Cuire en remuant jusqu’à ce que l'eau soit absorbée, de 1 à 2 min. Saler et poivrer. Répartir la farce dans les poivrons. Dans un petit bol, fouetter 1 c. à table de vinaigre (dbl pour 4 pers), 1 c. à thé de sucre (dbl pour 4 pers), et 2 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers). Saler et poivrer.

6

Répartir le mélange printanier dans les assiettes et napper de vinaigrette. Servir avec les poivrons farcis et les saupoudrer du reste de persil.