Poitrines de canard rôties
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poitrines de canard rôties

Poitrines de canard rôties

avec mélange de champignons et farro

Cette recette « Découverte » vous fera essayer une combinaison copieuse de saveurs classiques : canard juteux, farro grillé et champignons poêlés. En touche finale : le glaçage balsamique sucré-salé.

Allergènes:
Blé
Sulfites
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation40 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Poitrine de canard

½ tasse(s)

Farro

(Contient Blé)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

113 g

Oignon rouge

½ cc

Sel d'ail

56 g

Bébés épinards

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

200 g

Mélange de champignons

Pas inclus dans votre livraison

½ cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

½ cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)530 kcal
Graisses18 g
dont saturés5 g
Glucides56 g
dont sucres5 g
Fibres6 g
Protéines34 g
Cholestérol155 mg
Sel750 mg

Ustensiles

Casserole moyenne
Passoire
Verre doseur
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Essuie-tout
Papier sulfurisé

Instructions

Commencer le farro
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le farro. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit grillé et dégage son arôme. Ajouter 1 c. à thé de sel et 3 tasses d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux. Poursuivre la cuisson à découvert de 16 à 18 min, jusqu’à ce que le farro soit tendre. Égoutter le farro et remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde.

Cuire le canard
2

Entre-temps, sécher le canard avec un essuie-tout. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, dessiner un motif croisé sur le côté peau du canard. Saler et poivrer. Ajouter le canard, côté peau vers le bas, dans une grande poêle antiadhésive non chauffée. Cuire à feu moyen de 10 à 12 min, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Retourner et cuire de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le canard soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, côté peau vers le haut. Rôtir au centre du four de 8 à 13 min, jusqu’à ce que le canard soit entièrement cuit**. Réserver dans la poêle 1 1⁄2 c. à soupe du gras de canard (doubler la qté pour 4 pers.) et jeter le reste. (CONSEIL : Si désiré, conserver le gras de canard pour d’autres recettes.)

Préparer
3

Entre-temps, peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). Trancher finement les champignons. Hacher grossièrement les épinards.

Cuire les légumes
4

Lorsque le farro sera presque cuit, chauffer la poêle contenant le gras de canard réservé à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter les champignons. Poursuivre la cuisson de 4 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter 1⁄2 c. à thé de sel d’ail (doubler la qté pour 4 pers.) et poivrer. Arroser les légumes de la moitié du glaçage balsamique. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé.

Terminer le farro
5

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter le farro, les épinards et le concentré de bouillon. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût.

Terminer et servir
6

Lorsque le canard sera cuit, le transférer dans une assiette et laisser reposer de 3 à 5 min. Trancher finement le canard. Répartir le farro aux champignons dans les assiettes. Garnir de canard, puis arroser du reste du glaçage balsamique.