
Pas besoin de commander à la pizzéria ce soir : nous avons mieux pour vous! Ces mini-pizzas à la saucisse et à la courgette sont rapides à préparer et mille fois meilleures que celles du resto!
500 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
4 pièce(s)
Pain naan
(Contient: Oeuf, Lait, Gluten)
1 tasse(s)
Sauce marinara
200 g
Courgette
113 g
Maïs en grains
56 g
Oignon rouge, en tranches
454 g
Brocoli, en fleurons
113 g
Mozzarella, râpée
(Contient: Lait)
56 g
Fromage Parmesan
(Contient: Lait)
6 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*

Peler, puis couper l'échalote en tranches de 0,25 cm (1/8 po). Couper la courgette en triangles de 0,5 cm (1/4 po). Couper le brocoli en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser le brocoli de 2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 12 à 14 min.

Pendant que le brocoli rôtit, mettre 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter la saucisse. Cuire la saucisse en la défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'elle perde sa couleur rosée, de 3 à 5 min.** Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter les échalotes, le maïs et la courgette. (NOTE: ajouter 1/2 c. à table d'huile si la poêle est sèche!) Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la courgette ramollisse, de 3 à 4 min. Saler et poivrer.

Pendant que les légumes cuisent, disposer les naans sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (NOTE: les naans peuvent se chevaucher!) Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient dorés, de 5 à 6 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!) Sortir les naans du four et les retourner avec des pinces. Lorsque le brocoli est cuit, le réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

Actionner la fonction Griller du four. Répartir les naans sur les 2 plaques, puis badigeonner de sauce marinara. Garnir de légumes et de saucisse, puis saupoudrer de mozzarella. Griller au centre du four jusqu’à ce que le fromage fonde, de 3 à 4 min. Répéter avec l'autre plaque à cuisson.

Saupoudrer le brocoli de parmesan et bien mélanger. Couper les pizzas en deux. Répartir les pizzas et le brocoli dans les assiettes.