
Nous avons ajouté une touche estivale à la bolognaise classique en y mettant de la dinde, du pesto et des courgettes. Ensemble, ces ingrédients créent une saveur incroyable dans ce délicieux plat de pâtes parfait pour une journée ensoleillée!
250 g
Dinde hachée
170 g
Spaghettis
(Contient: Blé)
7 g
Basilic
200 g
Courgette
113 g
Tomates cerises anciennes
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient: Sulfites)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
1 cs
Purée d’ail
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient: Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quant. pour 4 pers.) dans une grande casserole. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Couper les tomates en deux.

Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant à l’occasion. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers.), puis égoutter les spaghettis.

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis la dinde, la purée d’ail et l’assaisonnement italien. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que la dinde perde sa couleur rosée, en la défaisant en morceaux**. Ajouter les courgettes. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer.

Ajouter le pesto, les tomates, l’eau de cuisson réservée et le vinaigre à la poêle contenant la dinde. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer, au goût.

Ajouter les spaghettis, la moitié du parmesan et 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) à la poêle contenant la sauce. Retirer la poêle du feu, puis remuer jusqu’à ce que les spaghettis soient enrobés.

Répartir les pâtes à la dinde et au pesto dans les bols. Parsemer du reste du parmesan. Parsemer de feuilles de basilic déchirées.