
Ce soir, nous vous proposons notre version du paneer traditionnel kadai avec du lait de coco, des poivrons assaisonnés et du riz basmati à l’ail! Un régal à chaque bouchée!
200 g
Fromage paneer
(Contient: Lait)
¾ tasse(s)
Riz basmati
160 g
Poivron
113 g
Oignon rouge
2 pièce(s)
Gousses d'ail
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient: Lait)
1 cs
Dal Spice Blend
56 g
Bébés épinards
165 ml
Lait de coco
3 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper le paneer en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po). Saler et poivrer. Hacher grossièrement les épinards.

Chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis le riz et la moitié de l’ail. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.), puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.

Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre, puis tournoyer la poêle pendant 1 min jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le paneer. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 2 c. à soupe de beurre chaque fois.) Poêler de 5 à 6 min, en retournant les cubes à l’occasion, jusqu’à ce que le paneer soit croustillant et doré sur tous les côtés. Réserver dans une assiette.

Réduire à feu moyen. Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons et les poivrons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Ajouter le mélange d’épices dal et le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Dans la poêle contenant les légumes, ajouter la sauce tikka et le lait de coco. Réduire à feu moyen-doux. Cuire de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter le paneer et les épinards. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent. (REMARQUE : Pour 4 pers., ajouter les épinards en plusieurs étapes.) Saler, au goût.

Séparer le riz à la fourchette. Saler, au goût. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir du mélange de paneer et de légumes.