Côtelettes d’agneau aux épices de Montréal et aux asperges grillées
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes d’agneau aux épices de Montréal et aux asperges grillées

Côtelettes d’agneau aux épices de Montréal et aux asperges grillées

avec salade aux tomates et aux nectarines et naans grillés

Allumez le barbecue! Découvrez les meilleures saveurs de la saison dans ce repas : des nectarines juteuses, des asperges fraîches et des côtelettes d’agneau aux épices de Montréal. Bon appétit!

étiquettes:
Épicé
Allergènes:
Lait
Gluten
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

4 pièce(s)

Lamb, Loin Chops

2 pièce(s)

Naan

(Contient Lait, Gluten)

113 g

Tomates cerises anciennes

2 pièce(s)

Nectarine

113 g

Mélange roquette et épinards

2 cs

Glaçage balsamique

(Contient Sulfites)

½ cs

Mélange d'épices de Montréal

1 cs

Purée d’ail

7 g

Basilic

¼ tasse(s)

Feta, émietté

(Contient Lait)

227 g

Asperges

25 g

Rondelle de beurre

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

2.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1020 kcal
Graisses47 g
dont saturés14 g
Glucides96 g
dont sucres26 g
Fibres10 g
Protéines56 g
Cholestérol145 mg
Sel1380 mg

Ustensiles

Petit bol
Grand bol
Essuie-tout
Cuillères à mesurer
Plaque de cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Fouet
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le gril à 260 °F (500 °F) à feu moyen- élevé.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/2 c. à thé Moyen : 1 c. à thé Épicé : 2 c. à thé Très épicé : 1 c. à soupe Parer les asperges à partir de 2,5 cm (1 po) de l’extrémité inférieure. Couper les tomates en deux. Couper les nectarines en quatre sections, en évitant le noyau. Placer le beurre dans un petit bol allant au micro-ondes. Faire fondre pendant 30 s. (REMARQUE : À défaut d’un bol allant au micro-ondes, faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen.) Incorporer la moitié de la purée d’ail.

Préparer l’agneau
2

Sécher l’agneau avec un essuie-tout. Dans un grand bol, ajouter l’agneau, le reste de la purée d’ail, 1/2 c. à soupe d’épices à bifteck de Montréal, 1/2 c. à soupe d’huile et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.). (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Bien mélanger.

Faire griller les naans
3

Disposer les naans sur le gril. Fermer le couvercle du barbecue et faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que des marques de grillade apparaissent. Retourner les naans, puis badigeonner le dessus avec la moitié du beurre à l’ail. Fermer le couvercle du barbecue et faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que des marques de grillade apparaissent. Transférer sur une plaque à cuisson et couvrir pour garder chaud.

Faire griller l’agneau, les asperges et les nectarines
4

Disposer l’agneau d’un côté du gril, puis les asperges et les nectarines, côté chair vers le bas, de l’autre côté du gril. Réduire à feu moyen, fermer le couvercle et faire griller de 8 à 10 min par côté ou jusqu’à ce que l’agneau soit entièrement cuit et que les asperges soient tendres, en retournant une fois**. Retirer les nectarines du gril après 3 à 4 min ou lorsque des marques de grillade apparaissent.

Terminer la salade
5

Couper les nectarines en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Ajouter dans un bol moyen le glaçage balsamique et 2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Fouetter. Ajouter les tomates, les nectarines et le mélange roquette et épinards. Déchirer le basilic sur le tout. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Mélanger les asperges avec le reste du beurre à l’ail. Saler et poivrer. Répartir les asperges, la salade et l’agneau dans les assiettes. Parsemer la salade de feta. Couper les naans en quatre et servir en accompagnement.