
Mordez dans l’été avec ce filet de porc glacé à la moutarde et à la confiture d’abricot! Les pommes de terre rôties et la salade printanière, en accompagnement, ajoutent de la texture et de la richesse à ce plat, faisant de chaque bouchée un vrai délice.
340 g
Filet de porc
2 cs
Confiture d'abricots
1 brin(s)
Romarin
300 g
Pommes de terre rouges
56 g
Bébés épinards
50 g
Échalote
66 pièce(s)
Concombre
56 g
Abricots séchés
(Contient: Sulfites)
3 g
Ail
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient: Sulfites, Moutarde)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient: Sulfites)
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
½ cc
Sucre*
3 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)

Préchauffer le four à 450 °F (pour rôtir les pommes de terre et finir le porc). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Hacher finement 1 c. à table de feuilles de romarin. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 2 c. à table d'huile, puis saupoudrer de romarin. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.

Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le porc. Poêler en retournant à l'occasion jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 7 à 8 min. Retirer la poêle du feu et transférer le porc sur une autre plaque à cuisson. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 14 à 16 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71 °C/160 °F.**)

Entre-temps, couper le concombre en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer les échalotes. Hacher finement les abricots. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Dans un grand bol, fouetter la moitié de la moutarde, 1 c. à table de vinaigre, 1 c. à thé de sucre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Ajouter le concombre et la moitié des échalotes. Bien mélanger. Réserver.

Dans la même poêle à feu moyen-doux, ajouter l'ail et le reste des échalotes. Cuire en remuant souvent, de 1 à 2 min. Ajouter 1/2 tasse d'eau, puis la confiture d'abricots, les abricots et le reste de moutarde. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le glaçage réduise, de 4 à 5 min. Retirer la poêle du feu et ajouter 3 c. à table de beurre. Faire fondre en remuant, 1 min. Saler et poivrer.

Couper le porc en tranches. Au glaçage, ajouter le jus de porc ayant coulé sur la plaque. Ajouter les épinards à la vinaigrette. Bien mélanger. Répartir le porc, les pommes de terre et la salade dans les assiettes. Napper le porc de glaçage à l'abricot.