
Ce cari facile et rapide à préparer contient des carottes et du tofu nappés de crème et de tikka masala! Les arômes vous donneront envie de vous régaler avant même que les assiettes ne soient servies.
1 pièce(s)
Tofu
(Contient: Soya)
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Carotte
28 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Gousses d'ail
½ tasse(s)
Sauce tikka
(Contient: Lait)
2 cs
Pâte de cari
1 cc
Sel d'ail
56 ml
Crème
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. • Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.• Chauffer une casserole moyenne à feu moyen.• Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le riz et l’ail. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail dégage son arôme.• Ajouter 1 1⁄4 tasse (2 1⁄2 tasses) d’eau et la moitié du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé.• Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.• Retirer du feu. Garder couvert et réserver.

• Entre-temps, éplucher et couper la carotte en deux sur la longueur. Couper la carotte en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po).• Hacher grossièrement les épinards.

• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.• Ajouter 1⁄2 tasse (3⁄4 tasse) d’eau, puis les carottes. Cuire de 5 à 6 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’eau ait été absorbée et que les carottes soient légèrement croquantes.• Saler et poivrer, au goût, puis transférer dans une assiette.

• Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Assaisonner du reste du sel d’ail et poivrer.• Chauffer la même poêle à feu moyen.• Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis le poulet.• Cuire de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à la prochaine étape.)

• Dans la poêle contenant le poulet, ajouter la pâte de cari. Cuire pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que la pâte de cari dégage son arôme.• Réduire à feu moyen-doux, puis ajouter la sauce tikka, la crème et 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau.• Laisser mijoter de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le poulet soit entièrement cuit**.• Ajouter les carottes et les épinards. Saler et poivrer, puis remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent.

• Séparer le riz à la fourchette.• Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de poulet tikka masala.