
Une version audacieuse du classique de restaurant italo-américain! Réchauffez-vous avec cette soupe rassasiante… préparée en une seule casserole! Que demander de plus? Du pain à l’ail? Nous avons prévu le coup!
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
350 g
Pommes de terre à chair jaune
56 g
Bébés épinards
227 g
Mélange aromatique
1 cs
Purée d’ail
56 ml
Crème
(Contient: Lait)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Assaisonnement italien
1 cc
Flocons de piment
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient: Blé)
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient: Blé, Orge)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient: Lait)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement les épinards.

Chauffer une grande casserole à feu moyen- élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis les pommes de terre, le mélange aromatique et la moitié de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre et les légumes ramollissent légèrement. Transférer dans un grand bol.

Réduire à feu moyen, puis ajouter la saucisse à la même casserole. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**.

Dans la casserole contenant la saucisse, ajouter le mélange d’épices pour sauce crémeuse, la moitié de la purée d’ail et le reste de l’assaisonnement italien. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la saucisse soit enrobée. Ajouter les concentrés de bouillon, les pommes de terre, les légumes et 2 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 10 à 12 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le bouillon épaississe légèrement. Ajouter la crème et les épinards. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût. (CONSEIL : Pour une soupe moins épaisse, ajouter plus d’eau, 1⁄4tasse à la fois.)

Pendant que la soupe mijote, couper la ciabatta en deux. Dans un petit bol, ajouter le reste de la purée d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Étendre l’huile à l’ail sur le côté coupé des ciabattas. Disposer les ciabattas, côté coupé vers le haut, directement sur la grille du centre du four. Griller de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les ciabattas soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Répartir la soupe à la saucisse italienne dans les bols. Parsemer deflocons de piment, au goût. Servir les ciabattas à l’ail en accompagnement.