Gnocchis rustiques à la saucisse
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gnocchis rustiques à la saucisse

Gnocchis rustiques à la saucisse

avec tuiles de parmesan

Les gnocchis sont de petits dumplings de pommes de terre moelleux et absolument succulents lorsqu’ils sont nappés de sauce. Ce soir, nous les poêlons jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants et les couronnons de saucisses et de tuiles de parmesan pour un plat qui promet d’impressionner toute la tablée!

Allergènes:
Sulfites
Blé
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

/ sert 4 personnes

500 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

1000 g

Gnocchis

(Contient Sulfites, Blé)

7 g

Basilic

½ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

2 cs

Pâte de tomates

100 g

Échalote

12 g

Ail

56 g

Bébé roquette

2 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

1 boîte(s)

Tomates broyées

Pas inclus dans votre livraison

4 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

1 cs

Huile*

½ cc

Sucre*

3 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)3389 kJ
Énergie (kcal)810 kcal
Graisses33 g
dont saturés15 g
Glucides108 g
dont sucres10 g
Fibres5 g
Protéines35 g
Cholestérol95 mg
Sel1220 mg

Ustensiles

Presse-ail
Grande casserole
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Spatule

Instructions

1 PRÉPARATION
1

Préchauffer le four à 425 °F (pour cuire les tuiles de parmesan). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis couper les échalotes en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Émincer les feuilles de basilic.

2 COMMENCER LA SAUCE
2

Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'elles ramollissent, de 3 à 4 min. Monter à feu moyen-élevé. Ajouter la saucisse, l'ail et le vinaigre. Cuire la saucisse en la défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'elle perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71 °C/160 °F.**)

3 FINIR LA SAUCE
3

Dans la même casserole, ajouter la pâte de tomate, les tomates broyées, 1/2 c. à thé de sucre et 1 tasse d'eau. Bien mélanger, puis baisser à feu moyen-doux. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 10 à 12 min.

4 CUIRE LES GNOCCHIS
4

Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 2 c. à table de beurre et faire fondre en tournoyant, 1 min. Ajouter la moitié des gnocchis. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 7 à 8 min. Transférer les gnocchis dans la casserole de sauce. Répéter avec le reste des gnocchis, en ajoutant 2 c. à table de beurre.

5 CUIRE LES TUILES
5

Entre-temps, sur une plaque recouverte de papier parchemin, saupoudrer 1/2 tasse de parmesan en 4 disques égaux. Cuire au centre du four jusqu’à ce que le fromage soit croustillant et brun doré, de 4 à 5 min. Retirer la plaque du four et laisser les tuiles refroidir. (ASTUCE: lorsqu'elles sont encore chaudes, décoller délicatement les tuiles à l'aide d'une spatule.)

6 FINIR ET SERVIR
6

Ajouter la roquette et le basilic à la sauce. Saler et poivrer, puis mélanger. Répartir les gnocchis à la saucisse dans les bols. Garnir de tuiles de parmesan.