HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPurée De Pommes De Terre Beurrée Et Crémeuse
topBanner
Purée de pommes de terre beurrée et crémeuse

Purée de pommes de terre beurrée et crémeuse

à l'ail et au thym

En savoir plus

La crème lentement infusée à l’ail, au thym et au poivre donnera l’eau à la bouche à vos invités! Rien de plus simple pour préparer une purée de pommes de terre comme au restaurant.

Allergènes:Lait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparationNaN minutes
Difficulté de la recetteIntermédiaire
Ingrédients
quantité par portion
4
6
8
10
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
4
6
8
10

1380 g

Pomme de terre Russet

237 ml

Crème

(ContientLait/Milk)

3.5 g

Thym

3 unité

Ail

3 c. à soupe

Beurre

(ContientLait/Milk)

Pas inclus dans votre livraison

2.25 c. à thé

Sel*

½ c. à thé

Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)1841 kJ
Énergie (kcal)440 kcal
Graisses24 g
dont saturés14 g
Glucides52 g
dont sucres3 g
Fibres4 g
Protéines7 g
Cholestérol65 mg
Sel610 mg
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. CONSEIL: Pour que la purée soit plus crémeuse, il suffit d’y incorporer toute la crème infusée.

Peler et émincer 3 gousses d’ail. Détacher le reste des feuilles de thym de leur tige. Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po).

2

Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d’eau (de 7 à 10 cm [3 à 4 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Quand l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 12 à 14 min. (NOTE : Ne pas oublier d’enlever le papier d’aluminium qui recouvre la dinde et d’ajouter de l’eau dans le plat de cuisson!)

3

Pendant que les pommes de terre cuisent, réchauffer une petite casserole à feu moyen. Ajouter la crème, le thym, l’ail et 3 c. à table de beurre. Infuser en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre ait fondu, de 3 à 4 min.

4

Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la casserole, hors du feu. À l’aide d’un pilon à purée, incorporer la moitié de la crème infusée, jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer.

5

Réserver la purée à couvert, sur la cuisinière Au moment de servir, transférer dans un grand bol de service.