Skip to main content
Crevettes grillées et sauce à l’avocat

Crevettes grillées et sauce à l’avocat

avec couscous israélien et feta
4.5(2,4 k)
Accompagnements gratuits à vie + jusqu’à 20 repas gratuits!
Accompagnements gratuits à vie + jusqu’à 20 repas gratuits!
Calories
: 
760 kcal
Protéines
: 
34g protéines
Durée de préparation
: 
30 minutes
Difficulty
: 
Facile
Allergènes:
  • Crustacean/Crustacé
  • Blé
  • Lait

Même si nous sommes au printemps, les couleurs vives de ce plat vous rappelleront l’été! Des crevettes grillées sont nappées d’une sauce crémeuse composée d’avocat, de coriandre, d’aneth et de lime, puis mélangées à du couscous israélien et des tomates cerises. Un vrai rayon de soleil un soir de semaine!

Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

285 g

Crevettes

(Contient : Crustacean/Crustacé)

¾ tasse(s)

Couscous perlé

(Contient : Blé)

1 pièce(s)

Avocat

7 g

Coriandre

113 g

Tomates cerises

7 g

Aneth

1 pièce(s)

Lime

3 cs

Crème sure

(Contient : Lait)

¼ tasse(s)

Feta

(Contient : Lait)

6 g

Ail

Non inclus dans la livraison

3 cs

Huile*

2.25 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

Énergie (kcal)760 kcal
Graisses43 g
dont saturés9 g
Glucides65 g
dont sucres5 g
Fibres11 g
Protéines34 g
Cholestérol200 mg
Sel1580 mg
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Instructions

PREP
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (NOTE : mêmes quantités pour 4 pers.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, hacher finement l’aneth. Hacher grossièrement la coriandre. Zester, puis presser la lime. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler et dénoyauter l’avocat.

MAKE DRESSING
2

Dans un grand bol, écraser l’avocat avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Ajouter la crème sure, le jus de lime, l’aneth, la moitié de la coriandre et 2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Bien mélanger au fouet. Saler et poivrer. Réserver.

BROIL SHRIMP AND TOMATOES
3

Placer les crevettes, les tomates, le zeste de lime et l’ail sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium, puis arroser de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Griller les crevettes et les tomates au centre du four jusqu’à ce que les crevettes soient roses et que les tomates commencent à éclater, de 5 à 6 minutes.** (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)

COOK COUSCOUS
4

Entre-temps, ajouter le couscous à la casserole d’eau bouillante. Poursuivre la cuisson à découvert, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit tendre, de 6 à 8 min, puis égoutter et rincer à l’eau froide. Remettre le couscous dans la même casserole.

TOSS COUSCOUS
5

Ajouter la moitié du feta et la moitié de la sauce à l’avocat à la grande casserole de couscous. Bien mélanger.

FINISH AND SERVE
6

Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir des crevettes et des tomates grillées. Saupoudrer du reste de feta et du reste de coriandre. Couronner du reste de sauce.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les recettes HelloFresh incontournables de cette semaine