Skip to main content
Bols de poulet au chipotle faibles en glucides

Bols de poulet au chipotle faibles en glucides

avec salsa maison et riz de chou-fleur lime-coriandre
4.0(1,2 k)
Calories
430 kcal
Protéines
33g protéines
Durée de préparation
30 minutes
Difficulty
Moyen
Allergènes:
  • Oeuf
  • Lait
  • Moutarde
  • Soya
Produit dans un établissement qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
quantité par portion

4 pièce(s)

Haut de cuisse de poulet

285 g

Chou-fleur, en fleurons

7 g

Coriandre

1 pièce(s)

Lime

160 g

Tomato

2 cs

Sauce au chipotle

(Contient: Oeuf, Lait, Moutarde, Soya)

160 g

Poivron

1 cs

Assaisonnement mexicain

2 pièce(s)

Gousses d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

¼ cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

Énergie (kcal)430 kcal
Graisses22 g
dont saturés4 g
Glucides28 g
dont sucres13 g
Fibres7 g
Protéines33 g
Cholestérol135 mg
Sel1050 mg
Grand bol
Zesteur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Bol à mélanger, moyen
Plaque de cuisson
Papier aluminium
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer et faire mariner les tomates
1

Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Zester et presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Hacher grossièrement la coriandre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher très finement le chou-fleur. (CONSEIL : Pour gagner du temps, broyer le chou-fleur au robot culinaire jusqu’à ce qu’il ait une texture qui ressemble à du riz.) Dans un grand bol, ajouter les tomates, le jus de lime et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Faire mariner le poulet
2

Dans un bol moyen, ajouter la moitié de la coriandre, la moitié du zeste de lime, l’assaisonnement mexicain et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et bien mélanger. (REMARQUE : C’est votre marinade.) Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Ajouter le poulet dans le bol contenant la marinade, puis remuer pour bien enrober.

Faire griller le poulet
3

Disposer le poulet mariné en une seule couche sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Faire griller sur la grille du haut du four de 7 à 9 minutes, jusqu’à ce qu’il soit grillé à certains endroits et entièrement cuit**. Lorsque le poulet est prêt, l’arroser de sauce au chipotle, puis remuer pour bien enrober.

Faire cuire les poivrons
4

Pendant que le poulet grille, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen- élevé. Ajouter les poivrons à la poêle sèche. Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants et grillés à certains endroits. Transférer les poivrons dans une assiette.

Faire cuire le riz de chou-fleur
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le chou- fleur. Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis incorporer le reste de la coriandre et le reste du zeste de lime.

Terminer et servir
6

Ajouter les poivrons au grand bol contenant les tomates, puis bien mélanger. Répartir le riz de chou-fleur, le poulet et la salsa dans les bols. Arroser du jus d’un quartier de lime, au goût.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes