HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBol Burrito Au Bœuf À La Mexicaine
topBanner
Bol burrito au bœuf à la mexicaine

Bol burrito au bœuf à la mexicaine

avec riz aux haricots noirs et salsa de poivron

En savoir plus

Un burrito déconstruit? Oh que oui! Le bœuf poêlé, le riz basmati moelleux et les haricots noirs sont rehaussés de salsa sucrée aux poivrons et de crème à la lime.

Allergènes:Lait/Milk

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Lanières de bœuf

1 cannette

Haricots noirs

160 g

Poivron

7 g

Coriandre

1 c. à soupe

Pâte de tomates

2 c. à soupe

Assaisonnement mexicain

1 unité

Concentré de bouillon de légumes

113 g

Maïs en grains

3 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

1 unité

Lime

56 g

Oignon rouge, haché

¾ tasse

Riz basmati

Pas inclus dans votre livraison

3 c. à soupe

Huile*

½ c. à thé

Sel et Poivre*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)3556 kJ
Énergie (kcal)850 kcal
Graisses30 g
dont saturés70 g
Glucides102 g
dont sucres10 g
Fibres10 g
Protéines45 g
Cholestérol85 mg
Sel1930 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Cuillères à mesurer
Casserole moyenne
Tasses à mesurer
Essuie-tout
Passoire
Grande poêle antiadhésive
Petit bol
Zesteur
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

« Noircir » consiste à cuire la surface d'une viande ou d'un légume jusqu'à ce qu'elle soit brun foncé. Cette technique fonctionne mieux dans une poêle sèche, sans huile.

Laver et sécher tous les aliments.* Dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter le riz et 1 c. à table de pâte de tomate (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le riz en soit couvert, de 1 à 2 min.

2

Ajouter 1 1/4 tasse d'eau (dbl pour 4 pers) et le(s) concentré(s) de bouillon. Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, égoutter et rincer les haricots. Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Hacher grossièrement la coriandre. Sécher le boeuf avec un essuie-tout, puis couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer.

3

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter le maïs et les poivrons. Couvrir et cuire en remuant une fois à mi-cuisson jusqu’à ce que les légumes aient « noirci » (soient brun doré foncé), de 4 à 5 min. Saler et poivrer. Réserver dans un bol moyen et couvrir pour garder chaud.

4

Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la moitié du boeuf. Saupoudrer de la moitié de l'assaisonnement mexicain, puis cuire jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71 °C/160 °F.**) Réserver dans une assiette. Répéter avec le reste de boeuf, en ajoutant 1 c. à table d'huile et le reste de l'assaisonnement mexicain.

5

Zester et presser la moitié de la lime (1 lime pour 4 pers). Couper le reste de la lime en quartiers. Dans un petit bol, mélanger la crème sure, le zeste de lime et la moitié du jus de lime. Saler et poivrer. Dans le bol de salsa, incorporer le reste du jus de lime et la moitié de la coriandre. Réserver.

6

Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Incorporer les haricots. Répartir le riz, le boeuf et la salsa de poivron dans les bols. Garnir du reste de coriandre et d'une touche de crème à la lime. Arroser du jus d'un quartier de lime, au goût.