HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCourgettes Parmiagana
topBanner
Courgettes parmiagana

Courgettes parmiagana

avec ciabatta aux herbes et à l'ail et salade caprese

En savoir plus

Voici un classique du nord de l’Italie. Traditionnellement fait avec de l’aubergine frite, notre recette privilégie la courgette pour un goût plus léger. Retrouvez les saveurs classiques de l’Italie dans ce délectable plat réinventé.

étiquettes:Végé
Allergènes:Lait/MilkSojaBlé/WheatSulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients

sert 2 personnes

Ingrédientsarrow down iconarrow down icon

sert 2 personnes

454 g

Courgette

1 cannette

Tomates en dés

⅓ tasse

Pesto au basilic

(ContientLait/Milk, Soja)

1 c. à thé

Origan séché

¼ tasse

Parmesan, râpé

(ContientLait/Milk)

125 g

Mozzarella fraîche

(ContientLait/Milk)

2 unité

Petit pain ciabatta

(ContientBlé/Wheat)

10 g

Ail

113 g

Tomates raisins

1 c. à soupe

Vinaigre balsamique

(ContientSulfites)

⅓ tasse

Chapelure panko

(ContientBlé/Wheat)

1 c. à soupe

Assaisonnement italien

Pas inclus dans votre livraison

Sel et Poivre*

Huile*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)758 kcal
Graisses45 g
dont saturés18 g
Glucides61 g
dont sucres17 g
Fibres7 g
Protéines31 g
Cholestérol83 mg
Sel1582 mg
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Presse-ail
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Plat de cuisson de 20x20 cm
Tasses à mesurer
Plaque à cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez votre four à 425°F (pour cuire la parmigiana et griller les pains ciabatta). Commencez la préparation lorsque le four est à la bonne température!

Laver et sécher tous les aliments.* Trancher les tomates en deux. Émincer ou presser l'ail. Couper la courgette sur la longueur en rubans de 0,5 cm (1/4 po). Couper la mozzarella en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Sécher délicatement les tranches de mozzarella avec un essuie-tout. Dans un petit bol, combiner le parmesan et la panko. Saler et poivrer. Réserver.

2

Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter quelques rubans de courgette. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés, de 2 à 3 min par côté. Réserver dans une assiette. Répéter avec le reste des rubans de courgette. (NOTE: éviter de trop remplir la poêle, sinon les courgettes bouilliront au lieu de dorer.)

3

Dans un autre petit bol, mélanger les tomates en dés et l'assaisonnement italien. Dan un plat de cuisson de 20 cm sur 20 cm (8" sur 8"), répartir 1/3 tasse de tomates en dés. Étager la moitié des rubans de courgettes et environ 1/3 de la mozzarella.

4

Répéter avec le reste des tomates en dés, des courgettes et environ 1/3 de la mozzarella. Garnir de la moitié du pesto, par cuillérée. (NOTE: nous utiliserons le reste pour la salade!) Saupoudrez du mélange de panko. Cuire les courgettes parmigiana au four sur la grille du haut, jusqu'à ce tout soit chaud et que la panko soit dorée, de 12 à 15 min.

5

"Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger l'ail, l'origan séché et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Couper les pains ciabatta en deux et badigeonner l'intérieur d'huile à l'ail. Placer sur une plaque à cuisson, le côté huilé vers le haut, et griller au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés, de 5 à 6 min. (ASTUCE : gardez l'œil ouvert ; les pains brûlent rapidement!)"

6

Entre-temps, dans un bol moyen, mélanger les tomates, le reste du pesto, 1 c. à table de vinaigre et 1 c. à table d'huile. Saler et poivrer. Répartir les courgettes parmigiana dans les assiettes. Servir avec les ciabattas et la salade.

topBanner
Zucchini Parmigiana

Zucchini Parmigiana

with Herby Garlic Ciabatta and Insalata Caprese

Read more

Parmigiana is a Northern Italian classic. It's traditionally made with fried eggplant but we're using zucchini here for a lighter taste. All the classic flavours remain for a delectable riff on a classic.

Tags:Veggie
Allergens:Milk/LaitSoy/SojaWheat/BléSulphites/Sulfite

Produced in a facility that processes milk, sesame, eggs, fish, shellfish, crustaceans, mustard, tree nuts, peanuts, wheat, soybean and sulphites.

Preparation Time35 minutes
Cooking difficultyEasy
Ingredients

serving 2 people

Ingredientsarrow down iconarrow down icon

serving 2 people

454 g

Zucchini

1 can

Diced Tomatoes

⅓ cup

Basil Pesto

(ContainsMilk/Lait, Soy/Soja)

1 tsp

Dried Oregano

¼ cup

Parmesan Cheese, shredded

(ContainsMilk/Lait)

125 g

Fresh Mozzarella

(ContainsMilk/Lait)

2 unit

Ciabatta Roll

(ContainsWheat/Blé)

10 g

Garlic

113 g

Grape Tomatoes

1 tbsp

Balsamic Vinegar

(ContainsSulphites/Sulfite)

⅓ cup

Panko Breadcrumbs

(ContainsWheat/Blé)

1 tbsp

Italian Seasoning

Not included in your delivery

Salt and Pepper*

Oil*

Nutrition Values
Nutrition Valuesarrow down iconarrow down icon
per serving
per 100g
Energy (kJ)0 kJ
Calories758 kcal
Fat45 g
Saturated Fat18 g
Carbohydrate61 g
Sugar17 g
Dietary Fiber7 g
Protein31 g
Cholesterol83 mg
Sodium1582 mg
Utensils
Utensilsarrow down iconarrow down icon
Garlic Press
Small Bowl
Large Non-Stick Pan
8x8" Baking Dish
Measuring Cups
Baking Sheet
Silicone Brush
Measuring Spoons
Medium Bowl
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Preheat your oven to 425°F (to bake the parmigiana and toast the ciabatta buns). Start prepping when your oven comes up to temperature!

Wash and dry all produce.* Halve the tomatoes. Mince or grate the garlic. Slice the zucchini lengthwise into 1/4-inch thin strips. Slice the mozzarella ball into 1/4-inch thick slices. Gently pat the mozzarella slices dry with paper towel. In a small bowl, combine the Parmesan and panko. Season with salt and pepper. Set aside.

2

Heat a large non-stick pan over medium-high heat. Add a few zucchini slices to the dry pan. Cook until softened and golden-brown, 2-3 min per side. Transfer to a plate and set aside. Repeat with the remaining zucchini slices. (NOTE: Don't overcrowd the pan. This will stew the zucchini slices rather than brown them nicely.)

3

In another small bowl, stir together the diced tomatoes and Italian seasoning. In an 8x8-inch baking dish, spoon over 1/3 cup diced tomatoes. Layer over half the zucchini slices and 1/3 portion of the mozzarella.

4

Repeat with the remaining diced tomato mixture, remaining zucchini and 1/3 portion of the mozzarella. Dollop with half the pesto. (NOTE: We'll use the rest later in the salad!) Sprinkle over the panko mixture. Bake the zucchini parmigiana on the top shelf of the oven, until warmed through and the panko mixture is golden-brown, 12-15 min.

5

Meanwhile, in another small bowl, stir togther the garlic, dried oregano and 1 tbsp oil. Season with salt and pepper. Cut each ciabatta bun in half and brush the cut-side with the garlic oil. Arrange on baking sheet cut-side up and toast in the centre of the oven until lightly golden-brown, 5-6 min. (TIP: Keep an eye on your ciabatta so that it does not burn!)

6

Meanwhile, in a medium bowl, toss together tomatoes, remaining pesto, 1 tbsp vinegar and 1 tbsp oil. Season with salt and pepper. Divide the zucchini parmigiana between plates. Serve with garlic ciabatta and tomato salad.