
Les saveurs grecques volent la vedette dans ce délicieux ragoût rempli de légumes et de boulettes. Grâce à la fraîcheur des zestes de citron et au mordant du parmesan, ce plat a de quoi plaire à toute la famille! « Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
250 g
Bœuf haché
1 cs
Mélange d'épices méditerranéen
(Contient: Sulfites)
113 g
Bébés épinards
80 g
Tomato
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
1 pièce(s)
Citron
28 g
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient: Lait)
170 g
Patates douces
113 g
Mirepoix
2 cs
Tomato Sauce
¼ cc
Poivre*
¾ cc
Sel*
2 cc
Huile*

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Dans un grand bol, mélanger le bœuf, le mélange d’épices méditerranéen, la moitié du parmesan, ¼ c. à thé de sel et ¼ c. à thé de poivre (doubler les quantités pour 4 personnes). Bien mélanger. Former 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes) et transférer sur une assiette.

Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (½ po). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (½ po). Zester le citron, puis le couper en quartiers.

Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et la mirepoix. Faire cuire en remuant de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter la sauce tomate et les tomates. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent. Ajouter les patates douces, le concentré de bouillon de bœuf, 2 tasses d’eau et ½ c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition, puis réduire à feu moyendoux pour que le tout mijote doucement.

Immerger doucement une boulette à la fois dans le ragoût. Couvrir et laisser mijoter, en remuant délicatement à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que les boulettes soient entièrement cuites, de 10 à 12 minutes.**

Ajouter les épinards au ragoût et remuer jusqu’à ce qu’ils tombent, de 2 à 3 minutes.

Répartir le ragoût dans les bols au moyen d’une louche. Parsemer du reste du parmesan et du zeste de citron. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.