Plat d’inspiration thaïlandaise et perse, ce cari à la patate douce est copieux, légèrement épicé et on ne peut plus réconfortant pendant les froides soirées d’hiver.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 boîte(s)
Lentilles, en conserve
7 g
Coriandre
50 g
Échalote
113 g
Bébés épinards
2 cs
Pâte de cari massaman
(Contient Sulfites)
340 g
Patates douces
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
6 g
Ail
30 g
Gingembre
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Peler le gingembre en le raclant avec le rebord d'une cuillère; il sera ainsi plus facile d'en atteindre les recoins noueux!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler la patate douce, puis la couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler le gingembre, puis en râper finement 1 c. à table (doubler pour 4 pers). Égoutter, puis rincer les lentilles. Peler, puis hacher finement les échalotes.
Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile, puis les échalotes. Cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce qu'elles ramollissent, de 1 à 2 min. Ajouter l'ail, le gingembre et la pâte de cari. Cuire jusqu'à ce que le tout soit parfumé, de 1 à 2 min.
Ajouter les lentilles, les patates douces, les concentrés de bouillon et 2 1/2 tasses d'eau (3 tasses pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu moyenélevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert en remuant à l'occasion jusqu’à ce que les patates douces soient tendres, de 15 à 18 min.
Entre-temps, hacher grossièrement la coriandre. Dans un petit bol, mélanger la coriandre et le yogourt. Saler et poivrer.
Lorsque les patates douces sont tendres et que l'eau est absorbée, retirer la casserole du feu. À l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée, écraser grossièrement le mélange de patates douces. Ajouter les épinards et remuer jusqu'à ce qu'ils tombent, de 1 à 2 min. Saler et poivrer.
Répartir le cari dans les bols et garnir d'une touche de yogourt à la coriandre.