Bols au porc façon rouleaux de printemps
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bols au porc façon rouleaux de printemps

Bols au porc façon rouleaux de printemps

avec oignons verts

Découvrez une version plus santé d’une entrée bien populaire! Ce bol contient tous les ingrédients favoris des rouleaux de printemps : du porc juteux, des légumes croquants et une sauce à s’en lécher les doigts. Pour donner encore plus de goût à ce plat, couronnez-le d’un œuf frit!

Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.

étiquettes:
Rapido
Faible en glucides
Allergènes:
Soya
Sulfites
Blé
Sésame

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

3 pièce(s)

Gousses d'ail

2 cs

Sauce soja

(Contient Soya, Sulfites, Blé)

1 cs

Mélange d'épices Moo Shu

(Contient Soya, Blé)

15 g

Gingembre

2 pièce(s)

Oignons verts

170 g

Salade de chou

1 cs

Huile de sésame

(Contient Sésame)

113 g

Mélange printanier

113 g

Mirepoix

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.13 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)520 kcal
Graisses31 g
dont saturés9 g
Glucides21 g
dont sucres7 g
Fibres5 g
Protéines27 g
Cholestérol81 mg
Sel1310 mg

Ustensiles

Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Cuillères à mesurer
Grand bol

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis émincer ou râper 1⁄2 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.). Émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts et les morceaux blancs.

Préparer la sauce
2

Dans un bol moyen, ajouter l’ail, le gingembre, la sauce soja, l’huile de sésame, les morceaux blancs des oignons verts et 1 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer et bien mélanger.

Commencer le mélange de porc
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc et la mirepoix. Cuire le porc de 4 à 5 min, en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Assaisonner du mélange d’épices moo shu, puis saler et poivrer.

Cuire le mélange de porc
4

Ajouter la salade de chou dans la poêle contenant le porc. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la salade de chou soit légèrement croquante. Incorporer la sauce. Cuire de 3 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Terminer et servir
5

Entre-temps, combiner dans un grand bol le mélange printanier et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût. Répartir le mélange printanier dans les bols. Garnir du mélange de porc. Parsemer du reste des oignons verts. Couronner d’un œuf frit, le cas échéant.

Des cocos avec ça?
6

À l’étape 4, pendant que le porc finit de cuire, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Craquer et ajouter 2 œufs (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Poêler à couvert de 2 à 3 min, jusqu’à ce que les blancs d’œufs se figent**. (REMARQUE : Les jaunes d’œufs seront encore coulants!)