Couscous aux saucisses style risotto
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Couscous aux saucisses style risotto

Couscous aux saucisses style risotto

avec pois et chou-fleur rôti

Dans ce « risotto », nous avons remplacé le riz arborio traditionnel par du couscous pour réduire le temps de cuisson! Les saucisses et le chou-fleur rôti aux épices italiennes donneront plein de saveur à ce repas d’automne qui sera prêt en 35 minutes. Bon appétit!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Blé
Lait
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Saucisse italienne douce, sans boyau

¾ tasse(s)

Couscous

(Contient Blé)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

56 g

Petits pois

285 g

Chou-fleur, en fleurons

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

(Contient Lait)

1 cs

Vinaigre de vin blanc

(Contient Sulfites)

50 g

Échalote

1 cs

Assaisonnement italien

170 g

Carotte

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)770 kcal
Graisses36 g
dont saturés12 g
Glucides76 g
dont sucres12 g
Fibres10 g
Protéines38 g
Cholestérol95 mg
Sel1600 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Presse-ail
Casserole moyenne
Éplucheur
Verre doseur
Grande poêle antiadhésive
Écumoire
Cuillère en bois

Instructions

Faire rôtir le chou-fleur
1

Couper les fleurons de chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser le chou-fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement italien. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que le chou-fleur soit doré et tendre, de 14 à 16 minutes.

Préparer
2

Pendant que le chou-fleur rôtit, dans une casserole moyenne, ajouter 2 1⁄2 tasses d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon. Porter à légère ébullition à feu moyen. En attendant que le bouillon bouille, peler, puis couper la carotte en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire la saucisse
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la saucisse. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant la saucisse en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer la saucisse dans une assiette.

Commencer le risotto
4

Réduire à moyen feu, puis ajouter les carottes, les pois et les échalotes dans la même poêle. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout ramollisse. Ajouter le couscous, l’ail, le vinaigre et le reste de l’assaisonnement italien. Poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le couscous soit grillé et que l’ail dégage son arôme, de 1 à 2 minutes. Ajouter 1 tasse de bouillon. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que le couscous ait absorbé le bouillon. Continuer à ajouter 1 tasse de bouillon à la fois, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé, que la texture devienne crémeuse et que le couscous soit tendre, de 11 à 15 minutes (15 à 18 minutes pour 4 personnes).

Terminer le risotto
5

Lorsque la dernière tasse de bouillon aura été absorbée, incorporer la saucisse, la moitié du parmesan et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer.

Terminer et servir
6

Répartir le risotto dans les bols. Garnir de chou-fleur rôti, puis parsemer du reste du parmesan.