Panini italien à la mozzarella
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Panini italien à la mozzarella

Panini italien à la mozzarella

avec soupe à la tomate et aux herbes

Ce soir, faites plaisir à toute la tablée! Petits et grands seront ravis avec ces paninis à la mozzarella et une réconfortante soupe à la tomate.

étiquettes:
Végétarien
Allergènes:
Blé
Lait
Soya

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Blé)

125 g

Mozzarella fraîche

(Contient Lait)

1 cs

Assaisonnement italien

398 ml

Tomates broyées

6 g

Ail

56 g

Mélange roquette et épinards

¼ tasse(s)

Pesto au basilic

(Contient Lait, Soya)

1 boîte(s)

Poivrons rôtis

50 g

Échalote

Pas inclus dans votre livraison

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

½ cc

Sucre*

¼ cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)2301 kJ
Énergie (kcal)550 kcal
Graisses24 g
dont saturés9 g
Glucides69 g
dont sucres15 g
Fibres7 g
Protéines16 g
Cholestérol35 mg
Sel1350 mg

Ustensiles

Essuie-tout
Passoire
Casserole moyenne
Cuillères à mesurer
Verre doseur
Plaque de cuisson

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sécher la mozzarella avec un essuie-tout. Couper la mozzarella en tranches de 0,5 cm (¼ po). Saler et poivrer, puis saupoudrer de la moitié l’assaisonnement italien. Couper les pains en deux. Hacher grossièrement le mélange roquette et épinards. Peler, puis émincer l’échalote. Égoutter les poivrons rouges rôtis, les sécher avec un essuie-tout et les hacher grossièrement. Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Commencer la soupe
2

Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout ramollisse, de 3 à 4 minutes. Ajouter l’ail et le reste de l’assaisonnement italien. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.

Terminer la soupe
3

Ajouter les tomates broyées, 1 ½ tasse d’eau et ½ c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes) dans la casserole contenant le mélange d’ail et d’échalote. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter, jusqu’à ce que le tout réduise légèrement, de 8 à 9 minutes.

Assembler des paninis
4

Pendant que la soupe mijote, disposer les pains, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Garnir les tranches de pain inférieures de la moitié du mélange roquette et épinards, de poivrons rouges rôtis et de mozzarella tranchée.

Faire griller les paninis
5

Faire griller sur la grille du haut du four, jusqu’à ce que le tout soit doré et que le fromage fonde, de 4 à 5 minutes. (CONSEIL : Surveiller les aliments pour ne pas les brûler!) Lorsque les pains seront grillés, étendre la moitié du pesto au basilic sur les tranches de pain supérieures. Déposer les tranches de pain supérieures sur le fromage fondu.

Terminer et servir
6

Ajouter le reste du mélange roquette et épinards à la soupe et mélanger jusqu’à ce que les feuilles tombent, de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer la soupe. Couper les paninis italiens à la mozzarella en deux. Répartir la soupe aux tomates dans les bols, puis napper du reste du pesto au basilic. Servir les paninis en accompagnemen