Burgers « French Dip »
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers « French Dip »

Burgers « French Dip »

avec fromage suisse et oignons caramélisés

Malgré son nom, le « French Dip » est une invention américaine composée de viande juteuse, d’oignons caramélisés et de suisse fondu. Notre version remplace le rôti de bœuf par de la viande hachée, et s’accompagné d’une salade verte digne des meilleurs bistros parisiens!

Allergènes:
Gluten
Oeuf
Lait
Sulfites
Blé
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Bœuf haché

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Gluten, Oeuf, Lait)

¼ tasse(s)

Fromage suisse

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

113 g

Oignon jaune

2 cs

Vinaigre de xérès

(Contient Sulfites)

113 g

Mélange printanier

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

3 g

Ail

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

2 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)

113 g

Tomates raisins

Pas inclus dans votre livraison

1.25 cc

Sucre*

1 cs

Beurre non salé*

(Contient Lait)

3.5 cs

Huile*

½ cc

Sel*

½ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kJ)4226 kJ
Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses67 g
dont saturés19 g
Glucides61 g
dont sucres15 g
Fibres5 g
Protéines38 g
Cholestérol120 mg
Sel1190 mg

Ustensiles

Grand bol
Petit bol
Cuillères à mesurer
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive
Petite casserole
Verre doseur
Plaque de cuisson
Pinceau à pâtisserie en silicone

Instructions

Préparation
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 450°F. Laver et sécher tous les aliments.

Couper les tomates en deux. Peler, puis émincer l’ail. Peler, puis émincer l’oignon. Dans un petit bol, combiner la mayo et la moutarde. Réserver. Dans un grand bol, combiner le bœuf, lapanko,1/2c.àthédeselet1/4c.àthéde poivre (doubler le sel et le poivre pour 4 pers). Former 2 boulettes d’un diamètre d’environ 10 cm (4 po ; 4 boulettes pour 4 pers).

Mariner les tomates
2

Dans un bol moyen, fouetter le vinaigre de xérès, 2 c. à table d’huile et 1/4 c. à thé de sucre (doubler l’huile et le sucre pour 4 pers). Ajouter les tomates et bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

Caraméliser les oignons
3

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1/2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et saler. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient brun doré foncé, de 3 à 4 min. Lorsque les oignons sont cuits, retirer la poêle du feu. Transférer les oignons dans une assiette et réserver. Essuyer la poêle.

Cuire les boulettes et préparer la trempette au jus
4

Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à thé d’huile (doubler pour 4 pers), puis les boulettes. Poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 3 à 4 min par côté.** Pendant que les boulettes cuisent, mettre 1 c. à table de beurre, 1 c. à table d’oignons cuits, 1/2 tasse d’eau (doubler les oignons et l’eau pour 4 pers) et le concentré de bouillon dans une petite casserole à feu moyen. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la trempette au jus réduise, de 3 à 4 min.

Griller les pains
5

Pendant que les boulettes cuisent, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Dans un autre petit bol, combiner l’ail et 1 c. à table d’huile (doubler l’ail et l’huile pour 4 pers), puis en badigeonner les pains. Saupoudrer de fromage, puis griller au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 2 à 3 min

Finir et servir
6

Ajouter le mélange printanier au bol de tomates, puis bien mélanger. Badigeonner les pains de mayo, puis garnir d’une boulette et d’oignons caramélisés. Répartir les burgers et la salade dans les assiettes. Servir avec la trempette au jus.