Galettes de saucisse maison à l’érable
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Galettes de saucisse maison à l’érable

Galettes de saucisse maison à l’érable

avec poêlée de pommes de terre et de poivrons

Une recette de petit déjeuner pour le souper, pourquoi pas? Les enfants en raffoleront certainement! Nos galettes de saucisse maison s’agencent parfaitement à la poêlée classique et facile à préparer. Envie d’un petit quelque chose de plus? #AjoutezUnCoco! Servez le tout avec un bon verre de jus d’orange ou mieux encore… un cocktail César!

étiquettes:
Famille
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Porc haché

360 g

Pommes de terre à chair jaune

½ pièce(s)

Pomme Gala

160 g

Poivron

113 g

Oignon, en tranches

2 pièce(s)

Oignons verts

¼ tasse(s)

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

4 cs

Ketchup

2 cs

Sirop d'érable

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

1.5 cs

Huile*

0.31 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)720 kcal
Graisses31 g
dont saturés9 g
Glucides79 g
dont sucres34 g
Fibres7 g
Protéines32 g
Cholestérol80 mg
Sel1600 mg

Ustensiles

Râpe à 4 côtés
Éplucheur
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Bol à mélanger, moyen
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Émincer les oignons verts et séparer les morceaux verts des morceaux blancs. Peler et râper la moitié de la pomme (la pomme entière pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour conserver le reste de la pomme pour une collation rapide, l’envelopper dans une pellicule plastique!)

Rôtir la poêlée de pommes de terre et de poivrons
2

Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre, les poivrons et les oignons de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Assaisonner du sel d’ail et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et dorés. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le bas et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Confectionner les galettes de saucisse maison
3

Entre-temps, mélanger dans un bol moyen la pomme râpée, les morceaux blancs des oignons verts, la chapelure et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Émietter le porc dans le bol. Poivrer, puis mélanger à nouveau. (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) À partir du mélange de porc, former 4 galettes d’un diamètre de 7,5 cm (3 po) (8 galettes pour 4 pers.).

Cuire les galettes de saucisse maison
4

Lorsque la poêlée aura rôti pendant 15 min, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes, en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. (CONSEIL : Si les galettes dorent trop rapidement, réduire à feu moyen-doux.) Retirer du feu, puis égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. (REMARQUE : Pour 4 pers., remettre les premières galettes dans la poêle avant d’arroser de sirop d’érable.)

Terminer les galettes et servir
5

Arroser les galettes d’un filet de sirop d’érable, puis remuer pour enrober. Couvrir pour garder chaud jusqu’à ce que la poêlée soit prête. Répartir les galettes de saucisse maison et la poêlée de pommes de terre et de poivrons dans les assiettes. Parsemer la poêlée du reste des oignons verts. Servir le ketchup comme trempette.

Des cocos avec ça? (Facultatif)
6

À l’étape 4, pendant que les galettes cuisent, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Craquer et ajouter 2 œufs (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer. Poêler à couvert de 2 à 3 min, jusqu’à ce que les blancs d’œufs se figent**. (REMARQUE : Les jaunes d’œufs seront encore coulants. Il est aussi possible de poêler les œufs en utilisant 1 c. à soupe d’huile plutôt que du beurre.) Garnir la poêlée d’un œuf.